www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 agent non titulaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
camille14




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/01/2009

agent non titulaire Empty
MessageSujet: agent non titulaire   agent non titulaire Icon_minitimeSam 17 Jan - 13:16

bonjour
je vais essayé d' exposer mon probleme je agent remplacant non titulaire depuis bientot 3 ans jusqu' a present j'ai jamais refuser une afectation " au dieux c'est combien j'en ai eu " depuis 1 ans le matin je suis sur un meme poste je m'entends tres bien avec tout le monde ainssi avec mes collegues une tres bonne entente .
l'arrivée d'une chef depuis 5 mois nous sommes mes collegues et moi arcelé moralement jamais satisfaite tres maniaque au point de nous rendre le travail infernal jamis un merci elle accumule gaf sur gaf on a toujour etait la pour reparer c'est gaf bref le matin elle repond au bonjour quant elle est en bonne humeur !!!!
bref un jours elle pete complement les plons !!! elle accuse toute l' equipes de ne pas avoir l'espris d'equipe !!!! j'ai travailler une deux de plus pour elle sans les compter !!!!
elle fait appelle a son superieur pour regler le " probleme" le chef nous dit que c'etait pas mechant qu'il fallait plus de communiquation entre nous !!!
bref une semaine plus tard je me retrouve affecter a un autre service dans une fonction qui n'est pas faite pour moi " je sais je suis qu'une remplacante faut tout accepter " !!!! jusqu'ou peut on accepter les choses ??? sans oublier qu'il on mis une remplacante a ma place en attendant le retour de la titulaire !
il mon affecter a un poste ou personnes n'en veut , avec deux et demie de trajet par jour une grosse coupure donc beaucoup d'aller et retoure .
je le ressemt comme " UNE PUNITION " non merité sa me fait tres mal je n'arrive meme plus a aller travailler , je vais comeme a mon malgrer mon etat et je vois bien que mes nouveau collegue ressente mon mal etre .
j'ai perdu ma motivation cette injustice ma beaucoup affecter comploter derriere mon dos du jours au lendemain sans aucune expliquer !!!
je tiens a ajouté que mes collegues on etait aussi sur le choque .
je suis qu'une remplacante donc le droit a rien " juste d'encaissé et de ce la fermé " . merci d'avance pour vos reponse .
Revenir en haut Aller en bas
camille14




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/01/2009

agent non titulaire Empty
MessageSujet: aucune reponse !!!!!   agent non titulaire Icon_minitimeMar 20 Jan - 11:01

pour la premiere fois de ma vie , mon medecin ma fait un arret maladie
de 5 jours !! pour depression .
personne ne sais quoi me repondre !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

agent non titulaire Empty
MessageSujet: Re: agent non titulaire   agent non titulaire Icon_minitimeMar 20 Jan - 17:21

bonjour , seule tu n'as pas grand chose à faire ,et apparament tes collègues ne te donneront pas la main pour aller voir le chef pour que tu reviennes ,,si dans ta collectivité il y a un syndicat esaie avec eu ? , ton contrat s'arrête quand ??
Revenir en haut Aller en bas
camille14




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/01/2009

agent non titulaire Empty
MessageSujet: une action syndicat a quoi va t'elle me servir ?   agent non titulaire Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:57

tinou a écrit:
bonjour , seule tu n'as pas grand chose à faire ,et apparament tes collègues ne te donneront pas la main pour aller voir le chef pour que tu reviennes ,,si dans ta collectivité il y a un syndicat esaie avec eu ? , ton contrat s'arrête quand ??

j'ai contacté un syndicat , il me dit " si je voulais qu'ils fassent une demande de titularisation !!!!!!!!!!!!!!
la collectivité est en droit de renouvelé autant de fois les CDD !! je connais des personnes qui sont avec des CDD depuis dix ans " non titulaire " .
cet action a quoi va t'elle me servir ???
a m'aider et aider les autres ou a m'enfoncer ???
le problème c'est que la collectivité ont le droits de retirer un agent sur un poste vacant au bout de 1 ans " date limite pour le poste vacant !!
le problème c'est que je me sens " discriminer " par a port au poste qu'ils mon donner " une remplacante avant moi non voulait pas " alors pourquoi moi ?????
deux poste dans une journée avec entre 2 heures 10 a 2 heures 20 de trajet deux poste a l'opposer de la ville !!!
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

agent non titulaire Empty
MessageSujet: Re: agent non titulaire   agent non titulaire Icon_minitimeJeu 22 Jan - 15:41

je te comprends , même pour un fonctionnaire la chose n'est déjà pas facile alors pour des contractuels c'est pire , et à notre époque le travail est le nerf de la guerre , par contre je ne comprend pas le syndicat de ta collectivité ce n'est pas une démarche invividuelle à faire mais collective d'autant plus que les budgets sont votés et bien là puisque tu travailles donc ce n'est pas une histoire de pognon mais juste de volonté que le syndic se bouge et demande la titularisation des cdd
Revenir en haut Aller en bas
camille14




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/01/2009

agent non titulaire Empty
MessageSujet: s'investire dans le sindicat !   agent non titulaire Icon_minitimeJeu 22 Jan - 16:23

tinou a écrit:
je te comprends , même pour un fonctionnaire la chose n'est déjà pas facile alors pour des contractuels c'est pire , et à notre époque le travail est le nerf de la guerre , par contre je ne comprend pas le syndicat de ta collectivité ce n'est pas une démarche invividuelle à faire mais collective d'autant plus que les budgets sont votés et bien là puisque tu travailles donc ce n'est pas une histoire de pognon mais juste de volonté que le syndic se bouge et demande la titularisation des cdd

le syndicat me demande si je suis prete a m'investire !!!! peut etre, mais pas au point de perdre mon boulot .
pour ce qui est de mes collegues qui sont avec des CDD depuis bientot 10 ans , ce fut la surprise donc ce ne sera pas une demarche inviduel comme je l'ai dit si cela peut aider d'autres personnes pourquoi pas .
faudrais deja que les personnes concerné accepte de sortir de l'ombre .
pourquoi ne pas titularisé les contractuelles ? coute ils moins cher a la commune ?
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

agent non titulaire Empty
MessageSujet: Re: agent non titulaire   agent non titulaire Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:37

c'est ma même chose simplement avec des fonctionnaires le contrat est normalement à vie ??????????
Revenir en haut Aller en bas
camille14




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/01/2009

agent non titulaire Empty
MessageSujet: la securité de l'emploi   agent non titulaire Icon_minitimeVen 23 Jan - 12:36

tinou a écrit:
c'est ma même chose simplement avec des fonctionnaires le contrat est normalement à vie ??????????

un fonctionnaire peut dormir tranquillement sur ses deux oreilles il a la sécurité de l'emploi .
pas moi je suis sous pression très souvent avec un contrat de 6 mois renouvelable sans limite !! on ne peut rien prévoir pour l'avenir , vivre dans " l'angoisse " .
le pire dans cette situation c'est les abus sur les remplaçants par des gens que ce soit " certains "collèges ou autres , du profit sur les personnes . parfois j'ai envie de dire " merde " .
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

agent non titulaire Empty
MessageSujet: Re: agent non titulaire   agent non titulaire Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:19

je sais rien n'est facile surtout pas ta position , après sache qu'un fonctionnaire n'a pas son emploi à vie il suffit d'avoir un élu ou un chef qui t'a dans le pif et la révocation te pend au nez ...
Revenir en haut Aller en bas
camille14




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/01/2009

agent non titulaire Empty
MessageSujet: plus facile de viré un remplacant qu'un titlaire   agent non titulaire Icon_minitimeVen 23 Jan - 14:14

tinou a écrit:
je sais rien n'est facile surtout pas ta position , après sache qu'un fonctionnaire n'a pas son emploi à vie il suffit d'avoir un élu ou un chef qui t'a dans le pif et la révocation te pend au nez ...

n'enpeche qu'il est plus facile de viré un remplacant qu'un fonctionnaire .
je sais pas mais la ou je suis , je vois tres bien qu'il sont plus protégé que d'autres meme des personnes incompetante sont garder !! ca doit couté cher le licenciment d'un fonctionnaire !! et peut etre aussi trop compliqué .
Revenir en haut Aller en bas
camille14




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/01/2009

agent non titulaire Empty
MessageSujet: dire a son chef que l'on a reservé ces vancances d'ete !!!!!   agent non titulaire Icon_minitimeVen 23 Jan - 16:49

aujourd hui j ' ai pris le taureau par les cornes j'appelle directement ma responsable pour faire comprendre avec diplomatie que je refusais ce poste !!!!!
elle me répondre que c'était en aucune sorte de punition que c'était une coïncidence que ce poste la était vacant c'etait urgent de mettre un remplaçant qui avait de l ancienneté !! ok , est c'est tombé sur moi !!!
elle me dit " vous êtes remplaçante ne l"oublier pas " pour cela oui je l'ai constamment dans ma tete , ce qui veux dire que je ne suis pas dans la position de refuser quoi que ce soit .
elle me dit " vous préfère peut être tourné au jour le jour comme a vos debut ? je réponds oui .
voila retour a la case de départ comme a mes débuts .
je ne sais pas si cela vas avoir des conséquence !!!
mais enfin j'ai réussie a dire non , ma santé était en jeux .
il y a aussi un sujet j'ai demandé mes vancances d'ete pensant bien faire puisque la plus grande partie des titulaire prennet le mois de aout , cela ne derange pas de leurs laisser le mois d 'aout .
mon ancienne chef ne voulant signer ma demande , ma collegue me dit dit lui que tu as reservé que tu ne pouvais pas faire autrement !!!!!
vous pensez que c'est une bonne idée ??????????
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

agent non titulaire Empty
MessageSujet: Re: agent non titulaire   agent non titulaire Icon_minitimeVen 23 Jan - 21:09

au point ou tu en es oui , tu as déjà commencé ta rebellion dans la FPT , pose tes jours de congé pour cet été après on verra
Revenir en haut Aller en bas
camille14




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/01/2009

agent non titulaire Empty
MessageSujet: je ne part pas en vacance au mois d' aout .   agent non titulaire Icon_minitimeSam 24 Jan - 12:51

tinou a écrit:
au point ou tu en es oui , tu as déjà commencé ta rebellion dans la FPT , pose tes jours de congé pour cet été après on verra

dire a son responsable que j'ai reservé mes billets !!! ca marche peut etre pour certaine personnes mais pas pour tout le monde .
on viens de me dire que je n'avais pas l'autorisation pour reservé d'avance ! donc mes vacances de juillet sont refusé !!
j'etais sur d'avoir le mois de juillet puisque tout le monde prends le mois d' aout !! c'est la facon de le faire qui n'as pas plu mais aussi pour le poste que je viens de refusé . et " merci collegue pour le conseil " .
le pire c'est que c'est vrai que si je ne reserve pas avant fevrier je n' aurais plus rien , et pour ce qui est du mois d'aout je n'aime pas , trop de monde est trop cher pour moi .
mais de cela ils ont n'on rien a foutre de la situation famillial de la personne , que la personne soit en couple ou seul avec des enfants qui parte ou non en vacance !! ils ont n'on rien a foutre .
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

agent non titulaire Empty
MessageSujet: Re: agent non titulaire   agent non titulaire Icon_minitimeSam 24 Jan - 15:22

et pourquoi tu ne peux pas prévoir tes congés c'est un comble , sinon mets toi en maladie et dommage pour eux
Revenir en haut Aller en bas
camille14




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/01/2009

agent non titulaire Empty
MessageSujet: pas de vacance !!! dur dur l'annee 2009   agent non titulaire Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:52

[quote="tinou"]et pourquoi tu ne peux pas prévoir tes congés c'est un comble , sinon mets toi en maladie et dommage pour eux[/quote

salut a bon tu trouve qu'ils ont tores pour mes vacances ?!!
dans le texte de loi ils ont jusqu'a le 31 mars pour me donner une reponse .
mais ceci dit si elle voulais etre simpat elle pourrais me donné la reponse tres vite et " puis je fais partie de rare personne qui demande juillet !!!" c'est le monde a l'envers il y a un manque de personnel en aout et non pas au mois de juillet .
j'ai une date limite pour reservé , je suis dans la merde .
c'est juste pour me faire chi.....
elle me reponds pour vos vacances " c'est non " alors qu'elle ne sais meme pas encore s' ils auront besoin de moi ou non !!!!!! c'est surtout cela qui est un comble " une autre punition " non ?
si je fait un arret maladie et que je parte a mon retour je serais licentié pour " faute " .
Revenir en haut Aller en bas
camille14




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/01/2009

agent non titulaire Empty
MessageSujet: conger !!!   agent non titulaire Icon_minitimeLun 26 Jan - 11:47

[quote="camille14"]
tinou a écrit:
et pourquoi tu ne peux pas prévoir tes congés c'est un comble , sinon mets toi en maladie et dommage pour eux[/quote

salut a bon tu trouve qu'ils ont tores pour mes vacances ?!!
dans le texte de loi ils ont jusqu'a le 31 mars pour me donner une reponse .
mais ceci dit si elle voulais être sympa elle pourrais me donné la reponse tres vite et " puis je fais partie de rare personne qui demande juillet !!!" c'est le monde a l'envers il y a un manque de personnel en aout et non pas au mois de juillet .
j'ai une date limite pour réservé , je suis dans la merde .
c'est juste pour me faire chi.....
elle me reponds pour vos vacances " c'est non " alors qu'elle ne sais meme pas encore s' ils auront besoin de moi ou non !!!!!! c'est surtout cela qui est un comble " une autre punition " non ?
si je fait un arret maladie et que je parte a mon retour je serais licencié pour " faute " .

ce que je voulais dire que je peux pas faire maladie de 21 jours a moins d'etre gravement malade !!!!!!
j' ai pas envie de rentrer dans ce jeux la " tinou " je te remercie du conseil .
Revenir en haut Aller en bas
camille14




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/01/2009

agent non titulaire Empty
MessageSujet: crise d'angoisse .   agent non titulaire Icon_minitimeDim 22 Fév - 17:28

je suis dans la période vacances je suis sur un poste de remplacement d'une semaine cela me permet de soufflé un peu malgres beaucoup de boulot mes horaires sont super et je ne passe pas mes journée a courire !!! c'est essentiel .
j'en ai parlé a deux de mes superieur et pour l'instant rien n'as changé !!malheureusement mon calvere vas reprendre apres les vacances .
mes angoisses vont reprendre de plus belle , comment faire pour m'en sortire ?
on me dit que l'on ma choisis pour ce poste pour la simple raison " qu" ils etaient dans l'urgence et que j'etais la plus ancienne des remplacantes " !!!!!!! la reponse ne me satisfait pas .
moi tout ce que je sais pour l'instant c'est de l'urgence de ma situation !!!
Revenir en haut Aller en bas
PG107




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2009

agent non titulaire Empty
MessageSujet: fiche   agent non titulaire Icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:38

ta fiche descriptive de " poste " détaillée " il y a quoi dessus ?

ils doivent s"' y conformer et toi aussi .



moi j' ai été contractuel " chef de garage " 6 ans pour une commune de
50 000 habitants , en charge tout le parc Ville , CCAS , SDISS , carburants etc...beaucoup de personnes sous mes ordres et trés mal perçu par les titulaires , reconnaissance 0 , fusible , mal payer ....
j' ai démissionner ... cheers et avant de partir refuser de signer ma notation , malgré les rappels du Maire et de la Préfecture
et je me suis même payer le luxe de faire une fiche de notation sur mon ingénieur supérieur , gros malaise , mais jouissif pour moi je l' avoue .

et repris un poste de technicien dans le civil payer 66% de plus geek
plus aucunes responsabilités , reconnu , bref aucun regrets cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agent non titulaire Empty
MessageSujet: Re: agent non titulaire   agent non titulaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agent non titulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: