www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Validation d'un reclassement professionnel suite à MP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dromoise




Nombre de messages : 11
Localisation : Nyons (26)
Date d'inscription : 27/08/2008

Validation d'un reclassement professionnel suite à MP Empty
MessageSujet: Validation d'un reclassement professionnel suite à MP   Validation d'un reclassement professionnel suite à MP Icon_minitimeDim 15 Mar - 14:50

Question Bonjour à tous, j'aimerai avoir vos lumières concernant la validation d'un reclassement professionnel suite à une maladie professionnelle. Récapitulatif de ma situation, j'ai une maladie professionnelle reconnue en mars 2008 par la commission de réforme ainsi qu'une demande de reclassement professionnel demandé par cette même commission, a cela s'ajoutant une reconnaissance de travailleur handicapée, après 1 an d'arrêt pour cette maladie prof, je viens de reprendre à mi-temps thérapeutique pour 6 mois sur un poste d'accueil proposé par ma collectivité, ce poste est dans mon ancien collège avec un gestionnaire pas content de me revoir, je me retrouve donc à un horaire 17 h à 21 h où il n'y a aucun travail à faire sauf surveillé un téléphone muet, les murs de la loge et fermer des portes. No Mon inquiétude est que ma reprise à mi-temps thérapeutique doit servir à évaluer mes capacités professionnelles mais aussi physiques à ce poste en vue de la validation de ce reclassement. Sachant que normalement je suis censée répondre au téléphone à raison de 50 à 100 appels par jour, mais aussi m'occuper du courrier arrivant et partant. J'aimerai savoir qui valide ce reclassement, sur quels critères, dans combien de temps ? Quel sont mes possibilités pour m'opposer à la validation de ce reclassement si malgré mes démarches actuelles auprès de mon gestionnaire mais aussi de ma collectivité je n'obtient de changement d'horaires et de taches à faire ? Mad merci pour vos réponses. flower
Revenir en haut Aller en bas
dromoise




Nombre de messages : 11
Localisation : Nyons (26)
Date d'inscription : 27/08/2008

Validation d'un reclassement professionnel suite à MP Empty
MessageSujet: Re: Validation d'un reclassement professionnel suite à MP   Validation d'un reclassement professionnel suite à MP Icon_minitimeVen 20 Mar - 15:24

dromoise a écrit:
Question Bonjour à tous, j'aimerai avoir vos lumières concernant la validation d'un reclassement professionnel suite à une maladie professionnelle. Récapitulatif de ma situation, j'ai une maladie professionnelle reconnue en mars 2008 par la commission de réforme ainsi qu'une demande de reclassement professionnel demandé par cette même commission, a cela s'ajoutant une reconnaissance de travailleur handicapée, après 1 an d'arrêt pour cette maladie prof, je viens de reprendre à mi-temps thérapeutique pour 6 mois sur un poste d'accueil proposé par ma collectivité, ce poste est dans mon ancien collège avec un gestionnaire pas content de me revoir, je me retrouve donc à un horaire 17 h à 21 h où il n'y a aucun travail à faire sauf surveillé un téléphone muet, les murs de la loge et fermer des portes. No Mon inquiétude est que ma reprise à mi-temps thérapeutique doit servir à évaluer mes capacités professionnelles mais aussi physiques à ce poste en vue de la validation de ce reclassement. Sachant que normalement je suis censée répondre au téléphone à raison de 50 à 100 appels par jour, mais aussi m'occuper du courrier arrivant et partant. J'aimerai savoir qui valide ce reclassement, sur quels critères, dans combien de temps ? Quel sont mes possibilités pour m'opposer à la validation de ce reclassement si malgré mes démarches actuelles auprès de mon gestionnaire mais aussi de ma collectivité je n'obtient de changement d'horaires et de taches à faire ? Mad merci pour vos réponses. flower
Au secours
Revenir en haut Aller en bas
céline




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/11/2011

Validation d'un reclassement professionnel suite à MP Empty
MessageSujet: Re: Validation d'un reclassement professionnel suite à MP   Validation d'un reclassement professionnel suite à MP Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:53

Bonsoir,

Je viens de trouver votre post qui date de quelques mois.Je me permet tout de méme de vous conctacter car je me trouve dans une situation similaire.Peut etre pourrions nous échanger nos expériences.
Je suis agent dans un collège,actuellement en arrét de travail depuis 22 mois dans le cadre d'une maladie professionnelle reconnue en janvier 2010.Mon poste ne pouvant etre aménager,la question du reclassement à été posé par la comission de réforme.Lors de l'expertise passée ce matin,le medecin me déclare inapte à mon poste mais favorable à un reclassement.Tout ceci m'inquiete un peu quant à mon avenir professionnel.

Avez vous avancer dans vos démarches?
Cette reprise a t'elle été bénéfique?

Au plaisir de partager nos expériences
Revenir en haut Aller en bas
libellule2011




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/12/2011

Validation d'un reclassement professionnel suite à MP Empty
MessageSujet: Re: Validation d'un reclassement professionnel suite à MP   Validation d'un reclassement professionnel suite à MP Icon_minitimeMar 13 Déc - 15:24

bonjour,

Il faudrait faire intervenir auprès de votre DRH un consultant du SAMETH (Service d'aide au maintien dans l'emploi des travailleurs handiapés) de votre département. Sur internet on trouve toutes les coordonnées, pour qu'il puisse trouver des solutions à votre situation avec votre DRH.
En effet, si vous n'avez rien à faire durant ces 4 heures c'est sans doute parce qu'il n'y avait pas de poste vacant pour vous reclasser et votre employeur n'a trouvé que cette solution...
Toujours est-il qu'en qualité de travailleur handicapé et du fait que vous ayez bénéficié d'un reclassement vous pouvez suivre des formations prises en charge par le FIPHFP (voir avec le consultant su sameth) qui peut prendre en charge des formations en bureautique, informatique... Ce qui vous permettrait d'accéder peut-être à un poste administratif plus intéressant.

Si vous faites annuler ce reclassement c'est le retour à la case départ (maladie, dispo, invalidité...)

Voilà quelques pistes...
cordialement
libellule2011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Validation d'un reclassement professionnel suite à MP Empty
MessageSujet: Re: Validation d'un reclassement professionnel suite à MP   Validation d'un reclassement professionnel suite à MP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Validation d'un reclassement professionnel suite à MP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: