www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Fonctionnaire en Mairie et interdit de jours fériés

Aller en bas 
+2
tinou
valerix92
6 participants
AuteurMessage
valerix92




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/05/2009

Fonctionnaire en Mairie et interdit de jours fériés Empty
MessageSujet: Fonctionnaire en Mairie et interdit de jours fériés   Fonctionnaire en Mairie et interdit de jours fériés Icon_minitimeMar 12 Mai - 17:54

albino
Bonjour,
Je suis fonctionnaire à temps complet dans une mairie du 92. Je fais donc 35h/semaine. JE travaille dans une annexe et assume le role d'adjoint administratif seule. De ce fait je travaille 8h le lundi, 9h50 le mardi, 8h le mercredi, 8h le jeudi et 3h le samedi 1 samedi sur 2 (soit 70heures en 15 jours) Je prends mon vendredi en récupération car notre chef de service n'accepte pas les heures suplementaires cumulées. Pendant les vacances scolaire quand le service est en nombre restreint je travaille aussi le vendredi. Ce n'est pas un jour fixé par un contrat, c'est un arrangement. Le 1er mai et 8 mai je n'ai pas eu le droit à ces jours fériés car "normalement" je pose une récup (mon responsable m'a mise à -14heures. Je trouve que c'est injuste car les jours de fermetures de "ma mairie" sont le samedi apres midi et dimanche... Pourriez vous m'éclairer? J'ai envoyé un courrier au directeur des services afin de contester cette décision. A titre d'information, mon service est ouvert du lundi au samedi matin. Attendant votre réponse avec impatience, je vous pris d'agréer mes salutations les meilleures.
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

Fonctionnaire en Mairie et interdit de jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaire en Mairie et interdit de jours fériés   Fonctionnaire en Mairie et interdit de jours fériés Icon_minitimeMar 12 Mai - 18:34

et si tu es malade tu fais comment , non pas toi ton chef de service il va faire comment , qu'il arrête de prendre les agents pour des billes , un jour férié et un jour férié , sauf pour une certaine catégorie de personnel mais toi en tant qu'administratif dans un poste accueil tu as droit à tes jours fériés ,


regarde ici

http://carrefourlocal.senat.fr/vie_locale/ministres/disparite_indemnites_touchent_fonctionnaires/index.html
Revenir en haut Aller en bas
valerix92




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/05/2009

Fonctionnaire en Mairie et interdit de jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaire en Mairie et interdit de jours fériés   Fonctionnaire en Mairie et interdit de jours fériés Icon_minitimeMar 12 Mai - 19:08

tinou a écrit:
et si tu es malade tu fais comment , non pas toi ton chef de service il va faire comment , qu'il arrête de prendre les agents pour des billes , un jour férié et un jour férié , sauf pour une certaine catégorie de personnel mais toi en tant qu'administratif dans un poste accueil tu as droit à tes jours fériés ,


regarde ici

http://carrefourlocal.senat.fr/vie_locale/ministres/disparite_indemnites_touchent_fonctionnaires/index.html


Le pire c'est que Madame DRH est d'accord avec mon "chef" (c'est triste), j'ai envoyé lettre au directeur des services ce matin, et copie à Mme drh et Mr Mon chef... Merci
Revenir en haut Aller en bas
valerix92




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/05/2009

Fonctionnaire en Mairie et interdit de jours fériés Empty
MessageSujet: Fonctionnaire en MAIRIE et Pas le droit aux vendredi fériés   Fonctionnaire en Mairie et interdit de jours fériés Icon_minitimeMer 13 Mai - 5:33

Merci, je sais que j'ai raison, mais je m'inquiète qu'un chef et une chef drh puissent penser comme cela. Ils partent du principe que ces vendredis ou je récupère sont "des repos" un peu comme le dimanche... Alors qu'il s'agit bien de "récup" et parfois je viens travailler (vacances scolaires ou maladie de mes collègues). De plus c'est tellement évident que je ne comprends pas pourquoi ils ne comprennent pas, ils ont même "étudié" une note trouvée sur le net... Je suis à temps complet depuis 15 ans et en CDI bien sure! Quand je veux une semaine de congé, je pose bien 5 CA pour obtenir une semaine et non 4 CA en pensant comme "eux" (que le vendredi est "repos" comme un dimanche. Pppppffffff. A vos claviers pour me donner votre idée? Merci, je vous tiendrais au courant de la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

Fonctionnaire en Mairie et interdit de jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaire en Mairie et interdit de jours fériés   Fonctionnaire en Mairie et interdit de jours fériés Icon_minitimeJeu 14 Mai - 9:28

bounce Bonjour,
Votre explication ne me parait pas très claire. Si j'ai bien compris, vos récup doivent tomber régulièrement le vendredi et en l'occurence les deux derniers vendredis étaient fériés non travaillés. Dans ce cas précis, vous n'avez pas à récupérer puisque vous n'avez pas travaillé plus ces semaines là. Vous n'avez par contre pas à travailler puisque ces jours sont fériés. cordialement
Revenir en haut Aller en bas
valerix92




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/05/2009

Fonctionnaire en Mairie et interdit de jours fériés Empty
MessageSujet: Pas le droit aux jours fériés   Fonctionnaire en Mairie et interdit de jours fériés Icon_minitimeJeu 14 Mai - 16:54

Je suis d'accord avec vous, mais dans mon cas "on" m'a retiré mes 2 jours fériés soit 2 x 7h. En fait comme ci je n'avais pas le droit aux jours fériés qui tombent le vendredi. mon chef m'a expliqué que je n'y avait pas le droit car habituellement je pose une récup.... Le lundi j'ai effectué 8h, le mardi 9h30, le mercredi 8heures, le jeudi 8h (ces horaires afin et le vendredi c'est férié donc comme ci je faisais 7h et c'est là le "hic" je n'ai pas mes 7h.et pareille pour le 8 mai. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

Fonctionnaire en Mairie et interdit de jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaire en Mairie et interdit de jours fériés   Fonctionnaire en Mairie et interdit de jours fériés Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:47

[quote="valerix92"]Je suis d'accord avec vous, mais dans mon cas "on" m'a retiré mes 2 jours fériés soit 2 x 7h. En fait comme ci je n'avais pas le droit aux jours fériés qui tombent le vendredi. mon chef m'a expliqué que je n'y avait pas le droit car habituellement je pose une récup.... Le lundi j'ai effectué 8h, le mardi 9h30, le mercredi 8heures, le jeudi 8h (ces horaires afin et le vendredi c'est férié donc comme ci je faisais 7h et c'est là le "hic" je n'ai pas mes 7h.et pareille pour le 8 mai. Cordialement[/quote


bon si tes récups tombes un jour férié dans le baba , par contre tu ne dois pas les travailler pour les récupérer , si ton chef insiste fais allusion à un recours auprès du Maire et du Tribunal Adminstratif histoire DE !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
valerix92




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/05/2009

Fonctionnaire en Mairie et interdit de jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaire en Mairie et interdit de jours fériés   Fonctionnaire en Mairie et interdit de jours fériés Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:05

What a Face
Planning qui aurait été "normal" avec mes horaires fixes du lundi au jeudi :

lundi ----> 8h00
mardi ----> 9h30
mercredi ----> 8h00
jeudi -----> 8H00
vendredi ----> FéRIE = équivalent à 1 journée de 7h00***
--------
= 40h50


40h50 sur 35h00 = 4h50 soit 4h30 en +

Mais :

*** = moi ma journée "férié" est de ma poche car au lieu d'avoir 40h50, j'ai un nombre d'heures de 33h50

Cherchez l'erreur?



geek
Revenir en haut Aller en bas
territoriaux




Nombre de messages : 91
Age : 57
Date d'inscription : 22/03/2007

Fonctionnaire en Mairie et interdit de jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaire en Mairie et interdit de jours fériés   Fonctionnaire en Mairie et interdit de jours fériés Icon_minitimeVen 15 Mai - 9:40

bjr souvant les responsables ou les drhs on une façon bizare de calculé
Revenir en haut Aller en bas
nouvel agent




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/02/2009

Fonctionnaire en Mairie et interdit de jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaire en Mairie et interdit de jours fériés   Fonctionnaire en Mairie et interdit de jours fériés Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:03

Bonjour,

Cela ne me plaît pas particuliérement de l'écrire, mais votre DRH à raison. Lorsqu'un jour férié tombe un jour où l'on ne travaille normalement pas, aucun rattrapage n'est possible. Cela m'avait été confirmé pas un cdg.
car j'avais vécu la même situtation.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cerdagne




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2009

Fonctionnaire en Mairie et interdit de jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaire en Mairie et interdit de jours fériés   Fonctionnaire en Mairie et interdit de jours fériés Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:12

Un jour férié qui tombe sur un jour prévu de travail compte-t-il donc Sept heures obligatoirement ? Même en cas d'annualisation du temps de travail ? Ou cela dépend-t-il de la collectivité ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
valerix92




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/05/2009

Fonctionnaire en Mairie et interdit de jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaire en Mairie et interdit de jours fériés   Fonctionnaire en Mairie et interdit de jours fériés Icon_minitimeSam 16 Mai - 19:11

nouvel agent a écrit:
Bonjour,

Cela ne me plaît pas particuliérement de l'écrire, mais votre DRH à raison. Lorsqu'un jour férié tombe un jour où l'on ne travaille normalement pas, aucun rattrapage n'est possible. Cela m'avait été confirmé pas un cdg.
car j'avais vécu la même situtation.

Cordialement

Oui si c'est un jour qui n'est pas travaillé "habituellement" mais ce n'est pas mon cas à moi, car il s'agit d'une récupération quand celle ci est possible (je travaille le vendredi pendant les vacances scolaires). Et lorsque je pose une semaine de Congé, je pose bien mes 5 CA. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
valerix92




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/05/2009

Fonctionnaire en Mairie et interdit de jours fériés Empty
MessageSujet: Fonctionnaire en Mairie et pas le droit aux jours fériés !!!   Fonctionnaire en Mairie et interdit de jours fériés Icon_minitimeLun 18 Mai - 17:53

No J'attends une convocation de mon DG. Le directeur des services lui a passé "ma lettre"... A suivre... Vais-je être comprise? COrdialement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnaire en Mairie et interdit de jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaire en Mairie et interdit de jours fériés   Fonctionnaire en Mairie et interdit de jours fériés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnaire en Mairie et interdit de jours fériés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: