Bonjour,
En ce qui concerne la récupération des jours fériés lorsque l'agent est à temps partiel :
Exemple :
Le maire de ma commune nous octroie en journée exceptionnelle le lundi 07 mai 2007. Le mardi 08 mai est donc férié . J'ai négocié le mardi aprés-midi pour mon temps partiel habituellement.
Pour cette situation, ma direction me dit que je n'ai pas le droit de récupérer mon mardi après-midi à une date ultérieure ...
En règle générale, lorsque un jour férié "tombe" un jour de la semaine et que celui-ci correspond à une 1/2 journée de récupération (nous pouvons effectuer nos 36 H sur 4,5 jours et choisir la 1/2 journée de récupération), les agents récupérent cette 1/2 Journée. Il me paraît donc logique d'avoir la même règle appliquée pour une 1/2 journée de temps partiel.
En ce qui concerne les chèques déjeuners, faut-il en conclure que la mairie " doit " appliquer la règle des 80 % pour le calcul du nombre de chèques déjeuners même si l'agent à temps partiel travaille tous les jours et a réduit son nombre d'heures journalier ?
Merci à vous de vos réponses...