www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Usage du téléphone portable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
echomicke




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/09/2009

Usage du téléphone portable Empty
MessageSujet: Usage du téléphone portable   Usage du téléphone portable Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:26

bonsoir,

Mon employeur m 'informe aujourd'hui par une décision, que l'utilisation de mon téléphone portable personnel n'est pas autorisé pendant mes heures de services (sauf si celui ci est utilisé à des fins de service).
A t il le droit de m'imposer cette directive.
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

Usage du téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Usage du téléphone portable   Usage du téléphone portable Icon_minitimeVen 18 Sep - 13:52

Bonjour,
L'employeur est responsable des conditions de travail de ses employés qu'il peut librement réglementer, en principe après avis du CTP.
Il peut interdire certaines pratiques qu'il peut estimer contraires à la bonne marche du service.
En ce qui concerne l'interdiction totale de l'usage du portable, cela me parait excessif dans la mesure ou il s'agit d'une interdiction absolue.
L' a t-il fait par une note intérieure, note de service ? à titre individuel ?
Merci pour les précisions.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
echomicke




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/09/2009

Usage du téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Usage du téléphone portable   Usage du téléphone portable Icon_minitimeVen 18 Sep - 14:09

Bonjour,

Tous d'abord merci de votre réponse,

En ce qui concerne cette interdiction, elle fait l'objet pour l'instant d'un simple note interne notifié DECISION en titre et signé par le maire.
Je sais que cette interdiction (avec d'autres) sera,dans les jours prochains, annexé au règlement interieur de ma collectivité.
Pour info, elle a été diffusé à l'ensemble des services.

Codialement
Revenir en haut Aller en bas
lapin29




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/09/2009

Usage du téléphone portable Empty
MessageSujet: CA FAIT PEUR!   Usage du téléphone portable Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:28

Bientôt on nous interdira de .....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rouane




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2015

Usage du téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Usage du téléphone portable   Usage du téléphone portable Icon_minitimeVen 28 Aoû - 9:32

Bonjour. Normalement, oui, il en a le droit. De mon côté, je ne suis jamais tombé sur un employeur qui acceptait que j’utilise mon portable pendant mes heures de service. Il faut savoir faire la part des choses. Combien d’heures travailles-tu par semaine si ce n’est pas trop indiscret ? À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
psarlat




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/05/2013

Usage du téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Usage du téléphone portable   Usage du téléphone portable Icon_minitimeMar 13 Oct - 9:07

Bonjour,
L’employeur peut-il interdire l’utilisation du téléphone portable personnel pendant les horaires de travail ?

L’employeur ne peut apporter des restrictions aux droits des salariés et à leurs libertés individuelles qui ne seraient pas justifiées par la nature de la tâche à accomplir ni proportionnées au but recherché (C. trav. art. L. 1121-1).

L’article L. 1321-3 du Code du travail reprend la même interdiction s’agissant du règlement intérieur, qui ne peut contenir de clauses ainsi restrictives.

Il en résulte qu’une interdiction générale et absolue d’utiliser le téléphone portable personnel, sur le lieu de travail et pendant les horaires de travail, peut être considérée comme abusive.

En revanche, des situations de travail particulières peuvent parfaitement justifier cette interdiction (conduite, travail posté, travaux en hauteur…).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usage du téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Usage du téléphone portable   Usage du téléphone portable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Usage du téléphone portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: