www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Cadre d'emploi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
echomicke




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/09/2009

Cadre d'emploi Empty
MessageSujet: Cadre d'emploi   Cadre d'emploi Icon_minitimeMer 23 Sep - 19:52

Bonjour,

Mon employeur (maire)veut absolument me confié la responsabilité des services techniques de ma commune, en me faisant signer la fiche de poste de mon ancien chef (intitulé: Responsable des Services Techniques )suite à son départ ( contrôleur (cat B)),
Mais voila je ne suis qu'adjoint technique principal de 2éme classe (donc cat C).
Il me dit que le carde d'emploi peut êtres dissocié du garde.
En d'autres termes, comme je l'ai compris, je vais êtres obliger de prendre des décisions et des responsabilité alors que mon grade (de ce que j'ai pu lire)ne me le permet pas, je devrais rester un agent d'exploitation et non de décision, de plus avec le même salaire (non négossiable avec le maire), si juste un petite augmentation de l'IAT.
A t il le droit de m'imposer ces responsabilitées, surtout que le déclanchement des agents pour la neige va m'être bientôt imposer par cette fameuse fiche de poste.

Est ce que peut refuser ce poste ou suis je voué à quitter cette collectivité?
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

Cadre d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'emploi   Cadre d'emploi Icon_minitimeJeu 24 Sep - 5:33

il est vrai que le grade et la fonction ne sont pas liés dans la fpt , mais il faut rester dans le raisonnable , un adjoint 2 classe peut faire les mission d'un adjoint 1 classe voir même l'administatrif mais il faut rester à se niveau , à mon avis tu devrais suggérer à ton maire que responsable des services techniques un adjoint de deuxième classe engage directement sa responsabilité d'élu et que au vu de tes connaissance technique tu ne pourrais assumer cette fonction , tu as ce grade depuis combien de temps!
Revenir en haut Aller en bas
echomicke




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/09/2009

Cadre d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'emploi   Cadre d'emploi Icon_minitimeJeu 24 Sep - 7:20

Bonjour,

Cela faire 13 ans que je suis dans ce service et 3 ans que j'ai le grade d'adjoint technique principal de 2eme classe.
Malheureusement la négosiation est extremement difficile avec ce maire, qui pourtant travail dans une collectivité en tant que attaché (cat a).
C'est mal barré pour moi.

En tout cas, merci de votre réponse.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 62
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 22/07/2008

Cadre d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'emploi   Cadre d'emploi Icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:10

bonjour,
Il est vrai que votre grade fait parti de la catégorie C mais vous pouvez être amener à encadrer une équipe.

Fonction : Les adjoints techniques territoriaux principaux de 2ème ou de 1ère classe peuvent être chargés de travaux d’organisation et de coordination. Ils peuvent être chargés de l’encadrement d’un groupe d’agents ou participer personnellement à l’exécution de ces tâches.

Essayez encore de négocier avec M. le Maire. (Chez nous nous négocions avec le DGS et non le Maire.)

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

Cadre d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'emploi   Cadre d'emploi Icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:22

Bonjour,
La distinction du grade et de l'emploi a aussi ses limites.
Un adjoint technique peut assurer la fonction d'agent de maîtirse, grade auquel il peut avoir vocation par le jeu de la promotion interne.
En vous positionnant sur des fonctions de contrôleur, votre employeur prend ses risques (et fait des économies...) mais vous avez le droit de refuser.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

Cadre d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'emploi   Cadre d'emploi Icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:45

promotion interne dérogatoire jusqu'a la fin de l'année voir décret
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadre d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'emploi   Cadre d'emploi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadre d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: