www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

RTT payées et/ou récupérées ?

3 participants
AuteurMessage
babynews

RTT payées et/ou récupérées ? Empty
MessageSujet: RTT payées et/ou récupérées ?   RTT payées et/ou récupérées ? Icon_minitimeMer 21 Oct - 9:28

Bonjour,

Nous nous posons des questions avec des collègues (nous travaillons dans le service technique d'une collectivité territoriale) : si un agent travaille le jour de sa RTT (en raison d'une manifestation de la ville), doit-on lui payer ses heures effectuées ET/OU lui faire récupérer les heures OU la journée ?

Nous sommes un peu perdus sur ce problème et plusieurs agents affirment qu'ils doivent être payés ET récupérés, ce que je trouve quand même un peu excessif, mais peut-être que je me trompes !

Merci pour vos réponses,
Si en plus vous avez des références de textes...., ça m'aiderait beaucoup !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
tinou

MessageSujet: Re: RTT payées et/ou récupérées ?   RTT payées et/ou récupérées ? Icon_minitimeMer 21 Oct - 11:29

bonjour , si tu travailles un jour ou tu dois être de repos soit se sont des heures supp ou une récupe mais pas les deux .
babynews

MessageSujet: Re: RTT payées et/ou récupérées ?   RTT payées et/ou récupérées ? Icon_minitimeMer 21 Oct - 11:53

tinou a écrit:
bonjour , si tu travailles un jour ou tu dois être de repos soit se sont des heures supp ou une récupe mais pas les deux .

Merci c'est bien ce que l'on pensait avec les collègues mais certains agents croient qu'ils en auront plus que les autres !! Vous ne savez pas où je peux trouver un texte ou quelquechose de ce genre pour appuyer mes dires pour la prochaine fois où ils viendront me le demander (et pas toujours gentillement pour certains), svp ???

Encore merci
tinou

MessageSujet: Re: RTT payées et/ou récupérées ?   RTT payées et/ou récupérées ? Icon_minitimeMer 21 Oct - 14:01

ici peut être

http://www.cdg01.fr/CDG01/img/pdf/2009_01_jour_ferie.pdf
babynews

MessageSujet: Re: RTT payées et/ou récupérées ?   RTT payées et/ou récupérées ? Icon_minitimeMer 21 Oct - 14:08

Intéressante cette note, je la garde sous le coude, ça peut toujours servir !

En ce qui concerne l'agent de mon service, ce n'était pas un jour férié, juste le jour de sa RTT (un vendredi), où il a du travailler, pour cela il a fait une feuille d'heures supplémentaires (qu'il s'est fait payer) mais après il a posé une feuille de congés en faisant apparaître un jour de congés en tant que récup de sa RTT où il a travaillé (et où il a d'ailleurs été payé en heures supp.)

Je ne sais pas si je suis bien claire, en fait !

Merci encore !
tinou

MessageSujet: Re: RTT payées et/ou récupérées ?   RTT payées et/ou récupérées ? Icon_minitimeMer 21 Oct - 14:14

comme je te le dis soit tu récupères soit tu te fais rémunérer , bon après si le jour ARTT n'est pas fixe ou dû moins dans la collectivié rien n'est défini , donnes lui un autre jour de ARTT à la place de celui qu'il a perdu , ou voir un arragement entre vous souvent c'est mieux qu'un conflit même e c'est limite mais si les deux parties son ok ........
colargol

MessageSujet: Re: RTT payées et/ou récupérées ?   RTT payées et/ou récupérées ? Icon_minitimeMar 27 Oct - 8:10

lol! Bonjour,
Quand je vous lis, je me dis que je suis vachement heureux de ne pas avoir d'ARTT dans ma collectivité... Quel b... ! Nous on a tout fusionné en heures de congés, ça a le mérite d'être simple. A tchô
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RTT payées et/ou récupérées ?   RTT payées et/ou récupérées ? Icon_minitime

RTT payées et/ou récupérées ?
Page 1 sur 1