www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

HARCELLE ET DEITEE

4 participants
AuteurMessage
SHARLEEN

HARCELLE ET DEITEE Empty
MessageSujet: HARCELLE ET DEITEE   HARCELLE ET DEITEE Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:51

Durand des mois, j'ai subi les agissements déplacés de mon supérieur hiérarchique direct, à savoir : injures, mépris, brimades, discrédits auprès de mes collègues, rétentions d'informations, absences de consignes, etc... jusqu'à la fameuse insulte (en forme de blage) cela semble t il passe mieux car si vous ne l'acceptez pas, vos avez un manque évident d'humour... Bref, quelques jours plus tard, j'ai craqué en été mise en arrêt maladie. La hiérarchie étant informée de ces comportements et malgré mes relances incessantes par téléphone, j'ai du attendre plus d'un mois 1/2 afin que celui-ci soit convoqué. Ni par le Président de la Collectivité, ni par son Vice-Président délégué au Personne, ni par le DGS mais simplement et uniquement la responsable du personnel qui lui a rappelé que l'on n'insultait pas les gens dans le milieu professionnel et puis une petite lettre sans doute informel et tout était terminé pour lui....Aucune sanction. En revanche, ma demande de changement d'affectation a été refusée et que je devais donc "retravailler" avec lui à mon retour. Je pensais naivement que la collectivité avait obligation de soutenir une employée face à ce type d'agissements. Maintenant, l'on me dit que c'est moi qui est refusée toute sanction. Une question : est-ce à l'employée d'indiquer à sa hiérarchie la sanction à prendre ? Par téléphone, cette question m'a été posée lorsque j'ai indiqué qu'il s'est fait tapoter sur le doigts et qu'il doit bien rigoler. La responsable du personnel m'a demandé ce que je voulais et notamment si je voulais qu'on le fiche à la porte. J'ai répondu par la négative. Et maintenant, l'on me dit que c'est moi qui est refusée toute sanction. Le résultat : il n'a pas été sanctionné. En revanche, je suis sanctionnée à devoir continuer à travailler avec lui. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées pour avancer dans cet imbroglio ? Merci à vous tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
tinou

HARCELLE ET DEITEE Empty
MessageSujet: Re: HARCELLE ET DEITEE   HARCELLE ET DEITEE Icon_minitimeJeu 31 Déc - 17:37

bonsoir , il leur est facile de dire que c'est à toi de demander une sanction , au niveau responsabilité faudrait peut être leur rappeler que c'est à eux de se bouger le C.L ?? ,pour ce qui est de re travailler avec lui garde espoir quitte à porter plainte par la suite si il tente de te re faire des misères , rappel leur aussi les obligations de protections et défenses de leurs agents

bonnes fêtes

tinou
SHARLEEN

HARCELLE ET DEITEE Empty
MessageSujet: Merci   HARCELLE ET DEITEE Icon_minitimeVen 1 Jan - 14:03

Merci pour la réponse. La seule... et je te souhaite une très bonne année et une très bonne santé. En revanche, je ne pense pas m'arrêter là. Je pense qu'il réagisse ainsi car cela faisait des mois (8aine) que je disais que cela ne fonctionnait plus. Que j'avancais à l'aveugle. La hiérarchie aurait du faire quelque chose il y a bien longtemps. Et maintenant, je suis en arrêt maladie. Franchement, je ne pense pas pouvoir continuer à travailler avec lui. Je n'ai plus aucune estime envers lui. Après m'avoir autant craché dans le dos durant mon absence. En tant que chargé de mission, celui-ci avait des devoirs qu'il n'a pas du tout respectés. Il le sait. La hiérarchie le sait. J'ai fait une demande de changement de poste en indiquant toutes les raisons - très explicites. Le choix proposé soit une petite tapette sur les doigts du responsable du personnel ne me satisfaisait pas. Je l'ai indiqué et l'on m'a répondu qu'il y avait le licenciement. Ce que j'ai refusé. Et depuis, j'apprends que j'ai refusé de poursuivre...c'est le monde à l'envers. Quelle suite pourrais-je donner ? Quelle procédure pourrais-je engager car je me refuse de travailler avec lui. D'ailleurs, je fais plus de technique alors que je suis adjointe administrative....Y a t il un délai de prescription ? Merci encore à tous et toutes pour vos réponses. S'il vous plait même une petite idée me ferait peut être avancer.
breizh

HARCELLE ET DEITEE Empty
MessageSujet: Re: HARCELLE ET DEITEE   HARCELLE ET DEITEE Icon_minitimeVen 1 Jan - 14:06

situation compliquée en effet ou le plaignant en ressort bien souvent coupable de fait...courage à toi et pense à reunir un max de temoignages, preuves....meileurs voeux tout de meme et dis toi que la vie n'est pas que le boulot, penses à embellir ta vie dans la sphère privée
colargol

HARCELLE ET DEITEE Empty
MessageSujet: Re: HARCELLE ET DEITEE   HARCELLE ET DEITEE Icon_minitimeLun 4 Jan - 15:51

Bonjour,
Le harcèlement, quelle que soit sa nature, est toujours très difficile à prouver car il ne laisse en général aucune trace écrite ou physiquement vérifiable hormis le fait que l'agent victime se trouve en conséquence en arrêt pour maladie dont on n'arrive que très peu souvent à démontrer l'imputabilité. Avez vous pensé à consulter votre médecin du travail ?
Cela peut servir pour apporter des éléments de preuve ou tout au moins des présomptions de harcèlement.
Vous pouvez effectivement demander une mobilité interne si vous ne vous vous sentez pas la force de rester dans vos fonctions.
Si vous envisagez un contentieux, il faut que vous soyez assez forte pour en supporter les conséquences et les tensions que cela ne manque pas de générer. Il faut surtout avoir suffisamment de "munitions" sinon le harceleur se présentera en victime.
Cordialement
Contenu sponsorisé

HARCELLE ET DEITEE Empty
MessageSujet: Re: HARCELLE ET DEITEE   HARCELLE ET DEITEE Icon_minitime

HARCELLE ET DEITEE
Page 1 sur 1