| coordonnées téléphoniques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zenzen
| Sujet: coordonnées téléphoniques Mer 12 Mai - 15:24 | |
| bonjour à tous, sommes-nous obligés de donner nos coordonnées téléphoniques à nos supérieurs hiérarchiques? si oui, où peut-on trouver le texte de loi? merci
Dernière édition par zenzen le Jeu 20 Mai - 7:37, édité 1 fois | |
|
| |
TIDU
| Sujet: Coordonnées téléphoniques Mer 12 Mai - 16:56 | |
| Il ne s'agit peut-être pas de rechercher une réglementation quelconque mais plutôt imaginer du bon sens. J'explique toujours aux agents que de communiquer un numéro peut aussi être un moyen de leur "rendre service" dans des circonstances particulières et malheureusement, à titre exceptionnel, de pouvoir prévenir leurs proches d'un accident, malaise ou tout autre urgence personnelle.
Dans l'organisation du travail, il peut être utile également pour les 2 parties de pouvoir communiquer sur les modalités ... (horaires décalés, embauche sur un lieu différent). C'est un échange de bons principes puisque lechef de service transmet aussi ses coordonnées aux agents. | |
|
| |
zenzen
| Sujet: Re: coordonnées téléphoniques Mer 12 Mai - 18:13 | |
| c'est un échange de bon principe je suis entièrement d'accord, mais dans mon cas ma chef de service estime qu'elle n'a aucune obligation envers ses agents et que seul maire et dgs doivent avoir ses coordonnées. dans le cas où il se passe qq chose d'important dans mon servive en son absence, notament le week-end, je ne peux la joindre (je souligne que je suis cat C 2ème classe). qu'en est-il pour moi? ma chef m'a dit que c'était une obligation des agents de fournir ces coordonnées, elle m'a parlé d'une loi préfectorale.....????? qu'en est-il??? si qq'un peut me renseigner, merci beaucoup. je sens que ca va être assez chaud... | |
|
| |
tinou
| Sujet: Re: coordonnées téléphoniques Mer 12 Mai - 18:42 | |
| bonsoir une Loi n'est pas préfectoral juste une circulaire , ensuite si elle elle ne donne pas son téléphone et qu'elle oblige les copines à le faire c'est du comique , tu travalles dans quel service pour avoir des obligations le WE . | |
|
| |
zenzen
| Sujet: Re: coordonnées téléphoniques Jeu 13 Mai - 8:37 | |
| tout cela prête à sourire quand même et je suis dans un service culturel. voyant le vent venir, elle a laissé son teléphone (sous certaines conditions bien sur!!) de manière à obtenir les nôtre, mais je n'ai pas envie de lui donner car elle se permettra de m'appeler pour un oui ou pour un non, en invoquant la nécessité de service( d'ailleurs j'ai un peu de mal avec cette notion, qu'elles sont les limites???) je pense que lorsque je suis en repos, je n'ai pas à être à la disposition de mes supérieurs. merci | |
|
| |
tinou
| Sujet: Re: coordonnées téléphoniques Jeu 13 Mai - 10:14 | |
| dans la FPT il ni a aucun texte ou loi qui impose à un agent d'avoir le téléphone libre à chacun de prendre un abonnement , | |
|
| |
zenzen
| Sujet: Re: coordonnées téléphoniques Jeu 13 Mai - 10:22 | |
| je te remercie pour ces infos. a bientot sur le fofo | |
|
| |
territoriaux
| Sujet: Re: coordonnées téléphoniques Jeu 13 Mai - 19:36 | |
| de mieux en mieux c'est petit chef | |
|
| |
colargol
| Sujet: Re: coordonnées téléphoniques Ven 14 Mai - 9:46 | |
| Bonjour, Heureusement qu'il n'existe pas encore de "loi" en la matière. Vous n'avez pas a laisser vote numéro de tél perso si vous n'êtes pas soumise à une astreinte. Le reste, c'est de la pratique qui varie selon les services. Moi, on peut me joindre sur mon portable mais c'est parce que je le veux bien étant à temps partiel, mais cela n'a encore jamais servi. Cordialement | |
|
| |
zenzen
| Sujet: Re: coordonnées téléphoniques Ven 14 Mai - 13:55 | |
| bonjour, merci à tous pour ces réponses. pour revenir sur ce que disait Colargol sur les astreintes, il n'y en a pas dans mon service. donc.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coordonnées téléphoniques | |
| |
|
| |
| coordonnées téléphoniques | |
|