| loi évin et Elu qui fume | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BRI
| Sujet: loi évin et Elu qui fume Lun 14 Juin - 12:31 | |
| Je travaille auprès de tous les services avec mon ACMO pour lutter contre le tabagisme dans les lieux professionnels, notamment dans les véhicules de service et les bureaux individuels ou les sous-sols, mais je me heurte à des réflexions ironiques car notre employeur fume dans son bureau, même en recevant du public, ou dans sa voiture. Comment faire passer le message auprès des agents ? Là, je ne vous demande pas des textes ou des décrets, mais des expériences et des idées pour que les agents respectent la loi, au moins vis-à-vis de leurs collègues. Comment être crédible ? Merci à l'avance, BRI | |
|
| |
colargol
| Sujet: Re: loi évin et Elu qui fume Lun 14 Juin - 13:07 | |
| | |
|
| |
colargol
| Sujet: Re: loi évin et Elu qui fume Lun 14 Juin - 13:19 | |
| RE-, personnellement, je saisirais le médecin du travail. Si celui de votre collectivité pouvait recueillir plusieurs plaintes d'agents, cela lui donnerait les moyens d'agir sans que vous ayez à agir en votre nom propre. Le vôtre en a t-il pour autant les moyens ? | |
|
| |
breizh
| Sujet: Re: loi évin et Elu qui fume Lun 14 Juin - 15:56 | |
| La loi était bien appliquée e tdepuis qq temps, le laxisme semble de mise. | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 185 Localisation : anciennement Haute-Savoie Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: loi évin et Elu qui fume Mar 15 Juin - 16:01 | |
| Bonsoir, Suis pas sûre que vous soyez plus crédible avec ça, mais l'élu, lui, ne risque pas de sanction disciplinaire...les agents si Ps: suis loin d'être pour les sanctions disciplinaires, mais dans un cas comme celui-ci je n'hésiterai pas | |
|
| |
colargol
| Sujet: Re: loi évin et Elu qui fume Jeu 17 Juin - 7:20 | |
| Bonjour, C'est tout l'intérêt de passer par le médecin du travail, secret professionnel oblige, il n'a pas à évoquer le nom des agents qui l'ont saisi. Cordialement | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 185 Localisation : anciennement Haute-Savoie Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: loi évin et Elu qui fume Jeu 17 Juin - 8:38 | |
| Bonjour Colargol,
Me suis mal exprimée, ce que je voulais dire c'est : faire menace de faire remonter les faits pour que soient mise en route la procédure disciplinaire à l'encontre des agents ne respectant pas les prescriptions d'hygiène et de sécurité, et point barre (pour une fois donc). Ca n'est pas le rôle du médecin du travail que d'intervenir ici mais peut-être bien au fonctionnaire de se mouiller un peu, après tout c'est le job qui veut ça non ? Comment affûter ses capacités professionnelles si on n'ose pas se confronter à un risque dans l'exercice de ses missions... A l'ironie, répondez-donc par l'ironie...
Plus réglementairement parlant : avez-vous un CHS (CTP-CHS)? mettez ce point à l'ordre du jour d'un prochain CHS qui ne tarderait pas trop... Là vous regagnerez en crédibilité. | |
|
| |
colargol
| Sujet: Re: loi évin et Elu qui fume Jeu 17 Juin - 8:53 | |
| Oui, oui, on se comprend. Mon ancienne DRH c'était pas du genre Bisounours mais on lui a tout de même réussi a lui faire comprendre à plusieurs qu'il n'était pas question de se laisser enfumer (et ça c'était avant la nouvelle loi sur l'interdiction totale...). Faut effectivement parfois savoir jouer le rapport de force. Je pense pour autant qu'il faut jouer dans ce cas là du "tir croisé" et implique le maximum de monde : médecin du travail, pression des agents, ingénieur-sécurité quand il y en a un, CHS... Cordialement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: loi évin et Elu qui fume | |
| |
|
| |
| loi évin et Elu qui fume | |
|