www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Non paiement d'abonnement annuel RATP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mavyalex




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/10/2009

Non paiement d'abonnement annuel RATP Empty
MessageSujet: Non paiement d'abonnement annuel RATP   Non paiement d'abonnement annuel RATP Icon_minitimeVen 20 Aoû - 10:41

Bonjour,

On m'a refusé le prise en charge de l'abonnement annuel RATP (métro) parce que j'habite trop près de mon lieu de travail (il faut 2 arrêts de métro minimum). Il s'agit de la fonction publique d'Etat. Est-ce légal? Existe-t-il un texte spécifique déclarant qu'il faut habiter au moins 2 arrêts de métro pour avoir droit à la prise en charge? Que puis-je faire et ya-t-il un délai légal pour faire un recours? (prescription?)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah




Nombre de messages : 185
Localisation : anciennement Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/10/2007

Non paiement d'abonnement annuel RATP Empty
MessageSujet: Prise en charge des frais de transport   Non paiement d'abonnement annuel RATP Icon_minitimeVen 20 Aoû - 13:47

Bonjour,

http://vosdroits.service-public.fr/F12163.xhtml

Aucune restriction liée à la distance dans le Décret.

Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

Non paiement d'abonnement annuel RATP Empty
MessageSujet: Re: Non paiement d'abonnement annuel RATP   Non paiement d'abonnement annuel RATP Icon_minitimeLun 23 Aoû - 9:33

Bonjour,
En l'état actuel du droit applicable, l'employeur n'a pas de droit d'appréciation de l'opportunité pour un agent de prendre ou non les transports en commun. Attention toutefois à ce qu'il s'agisse bien d'un déplacement domicile-travail qui emprunte un trajet direct entre les deux lieux, mais la distance n'est pas limitée, tout dépend des conditions physiques ou des contraintes personnelles de l'agent (je dépose un enfant chez la nounou sur le trajet par exemple) qui peut rendre le trajet à pied difficile.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sarah




Nombre de messages : 185
Localisation : anciennement Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/10/2007

Non paiement d'abonnement annuel RATP Empty
MessageSujet: Re: Non paiement d'abonnement annuel RATP   Non paiement d'abonnement annuel RATP Icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:30

Bonjour,
Alors alors, ça en est où Question
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

Non paiement d'abonnement annuel RATP Empty
MessageSujet: Re: Non paiement d'abonnement annuel RATP   Non paiement d'abonnement annuel RATP Icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:40

bounce Bonjour,
J'ai pu constater que si on ne fait pas pression sur certains employeurs et la FPE en particulier, en les menaçant d'un recours, ils ne bougeront pas...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non paiement d'abonnement annuel RATP Empty
MessageSujet: Re: Non paiement d'abonnement annuel RATP   Non paiement d'abonnement annuel RATP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Non paiement d'abonnement annuel RATP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: