www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

altercation entre agents...

3 participants
AuteurMessage
petercool

altercation entre agents... Empty
MessageSujet: altercation entre agents...   altercation entre agents... Icon_minitimeJeu 1 Sep - 15:22

Bjr à tous,

j'aimerai avoir vos avis eclairé sur un cas d'école :
un agent risque t il une sanction disciplinaire apèrs avoir eu une altercation violente (insultes, menaces de mort) avec un autre agent ?
aucun lien hierarchique entre eux...l'agresseur est un cadre territorial, la victime un adjoint technique....
les faits se sont deroulés au sein de la Mairie ....et il y a des temoins ...

peter

Revenir en haut Aller en bas
colargol

MessageSujet: Re: altercation entre agents...   altercation entre agents... Icon_minitimeVen 2 Sep - 6:36

Bonjour,
Cela relève clairement de la discipline. Ensuite tout dépend de ce qu'on veut faire, soit leur remonter les bretelles soit aller à la sanction. Cordialement
petercool

MessageSujet: Re: altercation entre agents...   altercation entre agents... Icon_minitimeMar 6 Sep - 9:18

Bjr,

pour moi c'est clair..c'est une faute et mes chers elus veulent, a priori, sanctionner...
je suis preneur de toute juridprudence concernant des altercations entre coll_gues, menaces de mort etc....

peter
colargol

MessageSujet: Re: altercation entre agents...   altercation entre agents... Icon_minitimeMar 6 Sep - 9:39

Bonjour,
Vous savez, cela peut aller du simple blâme à la révocation, il faut évaluer en fonction des circonstances.
Tout dépend notamment du grade, de la fonction et du poste de responsabilité.
De la part d'un policier municipal par exemple, représentant de l'ordre public, c'est beaucoup plus grave que pour un agent sans responsabilités qui n'a pas toutes ses facultés intellectuelles.
Cordialement
petercool

MessageSujet: Re: altercation entre agents...   altercation entre agents... Icon_minitimeMar 6 Sep - 9:44

oh oui je sais bien....
les menaces ont été faites par un cadre territorial ayant des responsabilités manageriales fortes.
c'est pour moi une circonstance aggravante mm s'il n'avait aucune autorité sur l'agent qu'il a menacé....

peter
tinou

MessageSujet: Re: altercation entre agents...   altercation entre agents... Icon_minitimeLun 12 Sep - 4:21

petercool a écrit:
oh oui je sais bien....
les menaces ont été faites par un cadre territorial ayant des responsabilités manageriales fortes.
c'est pour moi une circonstance aggravante mm s'il n'avait aucune autorité sur l'agent qu'il a menacé....

peter

Bonjour ,même avec des pretextes futiles ont risque la sanction disciplinaire , la balle est dans le camps de l'autorité et là, des fois des choses supprenantes se passent .
tinou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: altercation entre agents...   altercation entre agents... Icon_minitime

altercation entre agents...
Page 1 sur 1