www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

stagiaire à temps partiel

2 participants
AuteurMessage
elmo

stagiaire à temps partiel Empty
MessageSujet: stagiaire à temps partiel   stagiaire à temps partiel Icon_minitimeJeu 6 Oct - 16:29

Bonjour,
Je suis technicien principal 2eme classe stagiaire. Je suis nommée en qualité de stagiaire depuis le 1er février 2011. Je suis à temps partiel depuis 3 ans. Sur mon arrêté de nomination il est indiqué que je suis stagiaire pour une durée de an.
Or, lors de ma formation d'intégration, on m'a indiqué que les agents à 80% de bénéficier pas d'une durée de stage de 1 an.
Je suis un peu perdue. Est-ce que mon arrêté indiquant une période de stage de 1 an fait foi ? ou est-ce une erreur de la DRH?
Est-ce qu'un stagiaire à temps partiel peut bénéficier d'une période de stage de 1 an ou est-ce illégal?
En vous remerciant,
Revenir en haut Aller en bas
colargol

stagiaire à temps partiel Empty
MessageSujet: Re: stagiaire à temps partiel   stagiaire à temps partiel Icon_minitimeMar 11 Oct - 8:51

Bonjour,
Ci-joint l'extrait du décret n°2004-777 du 29 juil. 2004 et son article 8 :

"Lorsque le fonctionnaire stagiaire est autorisé à travailler à temps partiel, la durée du stage est augmentée proportionnellement à la quotité de travail"

Cela signifie que la date de titularisation du stagiaire à temps partiel, ainsi que la date d'effet de cette titularisation, sont reportées en fonction de la quotité de travail ; la période supplémentaire accomplie du fait du temps partiel est prise en compte au titre de l'ancienneté, puisqu'elle correspond à une période de service.

Dans votre cas, vous devriez effectuer un stage de 1 an et un peu plus de deux mois, 72 jours pour être précis.

Si votre employeur s'est trompé, tant mieux pour vous, c'est à votre avantage, rien d'illégal la dedans.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

stagiaire à temps partiel
Page 1 sur 1