www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

retraite fonction publique hospitaliere ; 11 ans de service

2 participants
AuteurMessage
thilolu

retraite fonction publique hospitaliere ; 11 ans de service Empty
MessageSujet: retraite fonction publique hospitaliere ; 11 ans de service   retraite fonction publique hospitaliere ; 11 ans de service Icon_minitimeLun 21 Nov - 8:55

Bonjour
je me présente ; je suis employée dans un chu (poste actif) actuellement en disponibilité pour convenances personnelles. je me pose des questions pour ma retraite future sachant que je n'ai que 11 ans de service actif + 6 ans congé parental + 5 ans pour élever 1 enfant de moins de 8 ans + 3 ans convenances personnelles, le précise j'ai 50 ans et 3 enfants .
mes questions sont:
si je réintegre combien d'années dois je faire pour avoir droit à la retraite ?(et de combien sera cette retraite)
les enfants et le congé parental comptent ils pour des trimestres.(enfs nes avant 2004 )
si je ne réintegre pas le chu que se passe t il pour mes années cotisées ( je pense quelles seront basculées vers le régime général mais es tce interessant )
je vous remercie par avance de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
clarence1968

clarence1968

MessageSujet: 11 ans de service   retraite fonction publique hospitaliere ; 11 ans de service Icon_minitimeJeu 24 Nov - 15:17

bonjour,

dans la FPT : au moins 15 ans de services effectifs + 3 enfants = retraite cnracl proratée en dessous cotisations reversées à la sécu et à l'ircantec. Si moins de 15 ans...cotisations reversées au régime général et vous y perdez.

Pour savoir combien vous percevrez avec ce que vous avez cotisé aujourd'hui : + enfants ou pour connaître le montant estimatif de votre retraite à + de 60 ans, il faut vous adresser dans un premier temps à votre DRH.

Cordialement bounce
thilolu

MessageSujet: Re: retraite fonction publique hospitaliere ; 11 ans de service   retraite fonction publique hospitaliere ; 11 ans de service Icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:27

bonsoir
merci pour votre reponse. il parait que la durée minimum de 15 ans va progressivement augmenter jusqu'a 17 ans . si j'effectue les années manquantes aurais je droit au minimun retraite ?
merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: retraite fonction publique hospitaliere ; 11 ans de service   retraite fonction publique hospitaliere ; 11 ans de service Icon_minitime

retraite fonction publique hospitaliere ; 11 ans de service
Page 1 sur 1