www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

retard de traitement des dossiers du comité médical

2 participants
AuteurMessage
clarence1968

clarence1968

retard de traitement des dossiers du comité médical  Empty
MessageSujet: retard de traitement des dossiers du comité médical    retard de traitement des dossiers du comité médical  Icon_minitimeVen 9 Déc - 14:23

bonjour,

J'ai un souci avec mon dossier qui devait passer devant le comité médical pour une reprise assortie d'un reclassement sur un emploi du même grade avant le 12 novembre 2011.

Or, ma DRH vient à nouveau de m'informer que le comité médical a certainement encore du retard et que je dois à nouveau solliciter une prolongation d'arrêt de travail d'au moins un mois.

Mon employeur m'a informé que je serai maintenu en CLM par défaut et qu'il régularisera ma situation à réception de l'avis médical.

J'aimerais savoir comment il peut régulariser sur le plan administratif et financier cette situation ?

D'après vous est-il possible qu'un comité médical égare un dossier d'autant que je suis presque sur que mon employeur ne l'a pas appelé pour savoir où il en était ?
Cordialement,

clarence1968 affraid
Revenir en haut Aller en bas
colargol

MessageSujet: Re: retard de traitement des dossiers du comité médical    retard de traitement des dossiers du comité médical  Icon_minitimeVen 9 Déc - 15:56

Bonjour,
Le retard des commissions de réforme et des comités médicaux est assez fréquent.
Dans ce cas, les employeurs, pour éviter de faire et défaire des situations administratives maintiennent l'agent en CLM pourvu qu'il produise un certificat médical avec arrêt de travail. Si l'avis du comité médical est défavorable au CLM, l'administration le requalifie de droit en maladie ordinaire en régularisant la situation administrative et éventuellement la rémunération (demi-traitement le cas échéant).
Sur le second point, la CLM dispose d'un secrétariat, il n'y pas de raison sauf éventuellement humaine pour qu'il "égare" un dossier.
Cordialement
clarence1968

clarence1968

MessageSujet: retard de traitement des dossiers du comité médical    retard de traitement des dossiers du comité médical  Icon_minitimeVen 9 Déc - 16:20

Merci Colargol mais en l'occurence il ne s'agit pas d'une demande de prolongation, mais d'une demande de reprise.

Or, si je suis maintenu en CLM (par défaut) à cause du retard du comité médical comment mon employeur peut-il régulariser la situation sur le plan administratif a posteriori ?

nb : je suis à plein traitement pour l'instant...

Cordialement,

bom
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: retard de traitement des dossiers du comité médical    retard de traitement des dossiers du comité médical  Icon_minitime

retard de traitement des dossiers du comité médical
Page 1 sur 1