Bonjour Taupe,
Je te communique la réponse de mon CDG :
"Ces emplois
(je parlais des périscolaires qui font aussi des heures de ménage) peuvent être des emplois permanents à temps complet ou non complet qui sont normalement pourvus par des fonctionnaires. Ils peuvent, sous certaines conditions, être occupés par des agents non titulaires. Les articles 3-2 et 3-3 de la Loi n° 84.53 du 26 janvier 1984 modifiée par la Loi n° 2012-347 du 12 mars 2012, fixent les conditions de recours aux agents non titulaires.
Les emplois figurant au tableau des effectifs peuvent également correspondre à un besoin non permanent pourvus par des agents non titulaires ; c’est le cas des emplois de cabinet ou des emplois correspondant à un besoin saisonnier ou occasionnel (remplacement ou accroissement temporaire d’activité) (articles 3 et 3-1 de la Loi précitée).
S’agissant des emplois dont vous me parlez, ceux-ci sont des emplois permanents de la collectivité, même si la quotité de travail diffère d’un mois sur l’autre.
Ils sont donc pleinement concernés par ces dispositions.
Afin de proposer le contrat à durée indéterminée à ces agents, il convient d’effectuer une moyenne des heures travaillées sur une année (scolaire par exemple) pour déterminer la durée hebdomadaire de service sur laquelle ils doivent être nommés (vous pouvez annualiser afin qu’ils soient rémunérés de façon identique 12 mois sur 12).
De même pour le traitement, faire une moyenne annuelle pour déterminer un indice moyen sur lequel sera basé leur traitement."
Voilà. Cela ne va pas me faciliter la tâche, mais l'intérêt de l'agent prime et il est vrai que pour certains, c'est CDD sur CDD d'année en année et qu'un CDI va certainement leur faciliter la vie.
Cordialement et bon we,
BRI