Bonjour,
Je suis titulaire depuis seulement quelques mois. Mon compagnon avec qui je suis pacsée va bientôt être muté pour le travail hors de notre région actuelle.
Ne voulant pas eveiller de soupçon sur mon lieu de travail, je me tourne vers vous pour avoir quelques infos.
Le point noir est qu'il se peut que nous ayons notre lieu ainsi que la date d'affectation un mois et demi avant le départ. De ce fait, je ne sais pas trop quelles sont mes possibilités pour le suivre.
Dans un premier temps, je pense à la demande de mise en disponibilité. J'ai su que je pouvais travailler dans le privé ou bien faire des remplacements dans le secteur public le temps de me trouver une mutation.
Le soucis est de savoir si la procédure est la même dans toutes les collectivités.
Combien de mois doit-on faire pour le préavis ?
Comment faire la demande de disponibilité pour un suivi de conjoint ?
Cette demande sera-t-elle accepté ou bien il se peut que non ?
Etc ... Tant de questions ...
Dans un deuxième temps, j'ai la possibilité de la mutation. Cependant, étant donné qu'il se peut que nous ayont tardivement les éléments pour le départ (date et lieu) je ne peux effectuer aucune candidature. Cette option reste bloquée pour le moment.
Merci par avance de tous vos conseils et informations. Je suis un petit peu stressée avec tout ça ...