www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Heures complémentaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arcadina




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2013

Heures complémentaires Empty
MessageSujet: Heures complémentaires   Heures complémentaires Icon_minitimeSam 27 Avr - 19:52

Bonsoir,
assistante d'enseignement artistique principal 1ère classe, j'occupe actuellement un poste dans une Ecole de musique municipale ou j'effectue 15h30 hebdomadaire. J'ai passé le concours d'aptitude et on m'a titularisé sur 7h50 avec 8h complémentaires.
Je trouve que cela fait beaucoup en heures complémentaires; Est- ce légal?

De plus notre commune vient de passer en communauté d'agglomération et mon arrêté à été transféré sur la communauté d'agglomération. Donc j'ai changé d'employeur;
Est-ce que je peux profiter de ce changement pour renégocier mes heures titulaires?

Arcadina
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

Heures complémentaires Empty
MessageSujet: Re: Heures complémentaires   Heures complémentaires Icon_minitimeMar 7 Mai - 14:03

Bonjour,
Dans les écoles de musique, les heures d'enseignement dépendent des besoins définis en début d'année scolaire. Dans votre cas, il semble que le besoin soit de 15 h 30 hebdo.
Le fait de couper votre poste en deux avec une base de titulaire et des heures complémentaires n'est pas à mon avis normal. Vous n'y avez d'ailleurs pas intérêt du point de vue de votre carrière et de vos cotisations pour la retraite. Les heures complémentaires ou supplémentaires n'ont pas vocation à durer dans le temps, cela doit rester temporaire et exceptionnel. Si ce n'est pas le cas, il faut revendiquer un TNC sur 15 h 30. Le fait de relever désormais de la communauté d'agglo n'apporte rien de plus mais il faut faire remarquer à votre employeur que la pérennisation des heures supp ou complémentaires dans le temps n'est pas légal. Ces heures "d'appoint" servent à votre employeur à éviter d'avoir à créer un poste à propos duquel la demande des élèves peut varier dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
arcadina




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2013

Heures complémentaires Empty
MessageSujet: Heures complémentaires   Heures complémentaires Icon_minitimeMar 7 Mai - 21:56

Bonsoir,
je vous remercie pour votre réponse qui va m'être très utile lors d'une prochaine entrevue, difficile à obtenir, avec mon employeur.
Est-ce qu'il existe un texte ou un décret dans le droit public qui précise votre réponse, afin que je puisse renforcer ma requête auprès de mon employeur?
De mon côté j'ai eu beau chercher et je n'ai rien trouvé.
Par rapport à votre réponse, j'occupe mon poste depuis 9 ans en CDD et je suis titulaire depuis une année sous ces conditions. Quand j' ai réussi le concours d'aptitude j'espérais être titularisée sur 15h30...

Arcadina
Revenir en haut Aller en bas
Rouane




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2015

Heures complémentaires Empty
MessageSujet: Re: Heures complémentaires   Heures complémentaires Icon_minitimeVen 28 Aoû - 19:51

Hello. C’est vrai que ça fait beaucoup d’heures complémentaires, mais si l’école de musique concernée t’a fait un contrat en bonne et due forme, tu n’y peux rien ou pas grand-chose. As-tu essayé de demander à ton employeur de modifier ton contrat ? Si tu estimes que tu devrais être davantage rémunérée, fonce ! Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heures complémentaires Empty
MessageSujet: Re: Heures complémentaires   Heures complémentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heures complémentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: