www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 charte des bonnes relations humaines au travail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clavivi




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/03/2010

charte des bonnes relations humaines au travail Empty
MessageSujet: charte des bonnes relations humaines au travail   charte des bonnes relations humaines au travail Icon_minitimeMar 25 Fév - 17:29

Bonjour,
Je travaille en ce moment sur l'élaboration d'une charte des bonnes relations humaines au travail.
Auriez vous fait déjà un tel travail et si oui pouvez vous me communiquer quelques éléments de réfléxions ou un support déjà existant ?
Merci à vous
Cordialement
Clavivi
Revenir en haut Aller en bas
Theoask




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/10/2013

charte des bonnes relations humaines au travail Empty
MessageSujet: Bon courage...   charte des bonnes relations humaines au travail Icon_minitimeMar 16 Sep - 12:58

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
taupe18




Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 18/02/2008

charte des bonnes relations humaines au travail Empty
MessageSujet: Re: charte des bonnes relations humaines au travail   charte des bonnes relations humaines au travail Icon_minitimeJeu 16 Oct - 10:05

Laughing Laughing Laughing Whouaaaah ! Ca existe une charte pareille !?!?!? Vos agents sont des êtres humains ou des bizounours ?
Revenir en haut Aller en bas
taupe18




Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 18/02/2008

charte des bonnes relations humaines au travail Empty
MessageSujet: Re: charte des bonnes relations humaines au travail   charte des bonnes relations humaines au travail Icon_minitimeJeu 16 Oct - 12:32

Excusez-moi, j'étais de très mauvais poil ce matin et j'ai réagi de manière plutôt primaire. Embarassed Donc je précise le fond de ma pensée.

En RH j'ai toujours entendu dire que sur 100 personnes, 95 sont bien ou très bien, 4 sont difficiles et 1 est totalement ingérable. Globalement c'est assez juste. Le souci vient du contact entre les 95 et les 5 parce qu'une seule personne à problèmes dans une équipe peut déstabiliser l'ensemble de l'équipe.  

Les chartes sont à la mode. Elles peuvent être très constructives mais croyez-vous que ce sont toujours ceux qui sont les plus concernés qui les lisent ? Par expérience j'en doute, surtout avec un tel thème.  scratch

Bon courage pour la préparation et je vous souhaite que ce soit efficace.  flower

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
BRI




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 19/03/2007

charte des bonnes relations humaines au travail Empty
MessageSujet: MessageSujet: charte des bonnes relations humaines au travai   charte des bonnes relations humaines au travail Icon_minitimeJeu 18 Juin - 6:17

bonjour,
Pour avoir conçu ou concevoir encore plusieurs chartes dans ma collectivité, je peux vous garantir que la difficulté ne vient pas de comment créer ladite charte, mais de faire passer le message et là, bon courage. Si vous passez uniquement par les chefs de service, l'information risque tout bonnement de rester aux oubliettes. Il faut ratisser large et aller directement à la rencontre des acteurs de terrain sans oublier d'impliquer les syndicats.
ET avant tout, il faut que votre hiérarchie et votre employeur soient eux mêmes convaincus et donc appliquent les principes de la charte.
Courage, courage, çà fonctionne de temps en temps.
Et sachez garder vigilance parce qu'il faut faire vivre le contenu de votre charte sur le long terme.
bonne journée
BRI flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





charte des bonnes relations humaines au travail Empty
MessageSujet: Re: charte des bonnes relations humaines au travail   charte des bonnes relations humaines au travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
charte des bonnes relations humaines au travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: