Bonsoir,
A le recherche d'arguments pour faire valoir mes droits auprès de ma Direction, pourriez-vous, s'il vous plaît m'éclairer sur quelques points :
- est ce pour la collectivité une obligation de présenter le demande d'un agent qui souhaiterait être promu au grade d'attaché territorial, via la promotion interne, à l'étude de la CAP (étant entendu que cet agent rempli bien les conditions requises) ?
- si la collectivité accède à la demande de l'agent, l'agent doit-il remplir ou signer un dossier (ce qui permet de savoir si la demande est effectivement traitée) ?
- dans le cas d'une collectivité de + de 200 agents, affiliée au CDG, quelles sont les "chances" pour cet agent d'être inscrit sur liste d'aptitude ? y a t-il des conditions spécifiques qui font "gagner" des points ? Si cet agent est seul à formuler cette demande (et donc une seule demande proposée à l'étude de la CAP, à ce grade), est-ce que cet agent peut être "automatiquement" nommé ?
- enfin, la collectivité est elle obligée de nommer l'agent dans la foulée (ce qui supposerait commission RH, ouverture de poste puis nomination), ce qui est contraignant, alors que si l'agent est inscrit sur liste d'aptitude il peut très bien chercher ailleurs pour accéder à son nouveau grade ?
Enfin, dernier point : je suis rédacteur territorial, j'ai déjà exercé mes compétences comme chargé de mission : puis je être recrutée par une collectivité comme chargée de mission (rémunérée sur la base d'un catégorie A), quand bien même je suis rédacteur ? le cas échéant, quelles en sont les conditions ?
Un grand par merci avance pour votre aide et votre contribution. Au plaisir de vous lire,
Bien cordialement,