Bonjour,
Je suis actuellement catégorie B de l'Etat titulaire, et j'ai eu un parcours assez mouvementé dans l'administration,;
Voici les détails: que je suis entré en 2008 comme fonctionnaire stagiaire en école de formation de l'état pendant 1 an et 3 mois de formation initiale en catégorie B, mais non titularisé.J'étais sous statut travailleur handicapé (et je le suis toujours d'ailleurs).
Puis 3 ans de chômage et réintégré en début 2013 par décision de justice mais comme stagiaire(pas titularisé directement en 2013, le juge a commis une erreur car j'aurais du l'être).
Puis 1 an de stage supplémentaire en tant que contractuel avec le risque de me retrouver de nouveau au chômage), puis ENFIN titularisé début 2014.
Entre les deux périodes, 4 ans et demi de manque à gagner avant d'être titularisé car uniquement contractuel.
Sur mon état de service il est indiqué qu'il y a reprise des services effectifs de 2009 à 2013.(3 ans et demi).
Première question: ais-je droit à une titularisation rétroactive à septembre 2009 étant donné que l'administration a commis une erreur par décision de justice et que j'ai été réintégré des années plus tard?
Deuxièmement : je ne peux me présenter à des examens professionnel internes de changement de grade et de promotion parce que je n'ai pas l'ancienneté minimum requise (en termes d'échelons)Normal puisque je suis resté contractuel de nombreuses années.
Or un contractuel n'a pas d'échelon ni d'avancement d'échelons, donc je suis grandement pénalisé de nos jours alors que la justice m'a donné raison!Cela me retarde grandement dans mon évolution professionnelle et avancement de mon pouvoir d'achat.
D'ou ma question de savoir si je peux exiger une titularisation rétroactive qui me permettrait d'avoir un échelon supérieur et donc de moins subit cette perte de chance.