www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Financement d'une reconversion quand on est fonctionnaire

3 participants
AuteurMessage
tomtometnana

Financement d'une reconversion quand on est fonctionnaire Empty
MessageSujet: Financement d'une reconversion quand on est fonctionnaire   Financement d'une reconversion quand on est fonctionnaire Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:19

Bonjour,
je suis actuellement fonctionnaire territorial mais mon rêve est de devenir tapissier décorateur !
Il faudrait donc que je quitte la fonction publique et que j'entreprenne une formation d'une durée d'un an.
Mais le pb est que je ne peux pas me permettre d'être durant un an sans salaire et de payer en plus le coût de la formation... mes économies ne sont pas suffisantes loin de là !

J'ai beau cherché sur le net je n'ai rien trouvé, quant à mon service de RH c'est connaissance zéro sur ce sujet !

Je me doute bien que ma collectivité ne financera pas une formation de ce type !
Mais existe-t-il d'autres organismes qui pourraient me venir en aide ?

Je suis vraiment motivée mais j'ai l'impression d'être coincée... alors que j'ai plusieurs amis qui travaillaient dans le privé et se sont reconvertis financés par le Fongecif...

Merci d'avance pour votre aide !

Karine
Revenir en haut Aller en bas
DELIE

MessageSujet: Re: Financement d'une reconversion quand on est fonctionnaire   Financement d'une reconversion quand on est fonctionnaire Icon_minitimeLun 28 Nov - 22:20

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous et je ne trouve pas vraiment d'infos.
Avez vous eu plus de renseignements ?

Merci
colargol

MessageSujet: Re: Financement d'une reconversion quand on est fonctionnaire   Financement d'une reconversion quand on est fonctionnaire Icon_minitimeMar 29 Nov - 7:33

Bonjour,
Si votre employeur n'est pas disposé à vous financer une formation personnelle et c'est son droit le plus entier, il vous reste le systême D...
Voyez cependant les chambres de commerce, les organismes de formation type GRETA, ...
Bon courage. Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Financement d'une reconversion quand on est fonctionnaire   Financement d'une reconversion quand on est fonctionnaire Icon_minitime

Financement d'une reconversion quand on est fonctionnaire
Page 1 sur 1