Bonjour,
Vivement intéressé par cette question, je souhaite relancer ce débat et obtenir de la part des professionnels RH en poste un retour d'expérience.
Responsable administratif du personnel, gestionnaire paie et carrières, responsable d'unité de gestion, "simple" assistant RH... Autant d'appellations qui peuvent traduire des mêmes fonctions. Aussi, la taille de la collectivité, le degré d'autonomie, le volume d'agents gérés et l'étendue de ses missions diffèrent du tout au tout d'une structure à une autre. Afin d'apprécier la notion "d'encadrement", je souhaite savoir parmi vous lesquels ont demandé la NBI, lesquels l'auraient obtenu, et lesquels se seraient vu la refuser notamment au regard de votre FONCTION, des MISSIONS dévolues, de la TAILLE de votre collectivité, du VOLUME d'agents gérés, éventuellement du degré d'AUTONOMIE. Merci d'indiquer le RESULTAT de la demande.
Ainsi, je me lance :
FONCTION : responsable unité de gestion/gestionnaire paie et carrières
MISSIONS : carrières et paie de l'entrée de l'agent (sauf recrutement) à sa sortie (sauf retraite), gestion maladie et déclenchement commissions et comités
TAILLE : au total 2000 permanents
VOLUME : portefeuille de 250 agents
AUTONOMIE : totale (hiérarchie +que discrète)
RESULTAT en cours, mais ça ne semble pas favorable
Merci