Bonjour CCAS,
ma commune vient de nous attribuer les tickets restaurant et a procédé comme suit:
- établissement d'un budget prévisionnel selon le montant du ticket (5€ est le chiffre retenu - bien qu'acheter un repas pour 5€ relève du miracle, ou du sandwich)
- appel d'offre pour mise en concurrence des divers fournisseurs (ticket restaurant et chèque déjeuner sont les principaux)
- envoi d'un courrier à tous les agents avec information sur le système des TR (et surtout expliquer que 50% du montant seront prélevés sur la fiche de paie! Il faut en être pleinement conscient, car cela représente 45€ par mois)
- demande d'inscription des agents pour moitié ou totalité des TR du mois (9 ou 18 tickets).
- depuis le 1er janvier, nous recevons les TR par un circuit spécial de distribution (ce qui est très cahotique), la commune paie la moitié, l'agent la moitié, ce qui nous fait une augmentation de 45€ chacun, quel que soit le grade ou le revenu fiscal de l'agent (je n'ai jamais entendu dire, ni dans le privé ni dans le public, que le montant des TR était relatif au revenu fiscal!!!!!)
Enfin, ce n'est pas le COS qui le prend en charge mais bien le service RH de la commune.
Autre exemple: la commune de Montpellier a souhaité faire une différence entre les agents :
- les catégories C ont un TR à 8€
- les B à 5 €
- les A à 2,5€
Ce sont des ordres de grandeur, mon info a 2-3 ans, ce n'est peut être pas exact au centime près - mais je suis totalement contre ce principe, manger c'est pareil pour tous les agents, et il y a des A en début de carrière qui touchent moins que les C en fin de carrière... et qui ne mangent pas moins le midi