Bonjour,
Mes observations sur le sujet à mon Maire :
Les hasards du calendrier font que cette année, le 1er mai et l'Ascension tombent le même jour. De plus, pour l’année 2008, la loi fait obligation de maintenir les 7 heures de la journée de solidarité soit 1607 heures annuelles.
En raison de cette coïncidence, ces deux jours fériés ne peuvent que nous faire perdre encore un avantage sur le protocole des 35 heures de la ville de ……………., soit moins 8 jours de fériés sur l’année.
Depuis la loi n° 2004-626 du 30 juin 2004 sur cette journée, les agents ont perdu 3 jours fériés (2005, 2006 et 2007).
Nous souhaitons vous faire la proposition suivante, uniquement l’année 2008, concernant la journée de solidarité :
Étant donné que les agents perdent une journée fériée sur l’année 2008, Je souhaite que, sur l’une des deux autre journées fériées, 1er mai ou l’Ascension, soit pris les 7 heures de solidarités.
Il est certain que cette année exceptionnelle doit aussi donner lieu à modification exceptionnelle pour la journée de solidarité afin de ne pas léser, une nouvelle fois, les agents sur le nombre de jours fériés.
Cordialement
Sébastien CHIOVETTA