Bonjour, votre DRH n'a pas fait d'erreur.
IL faut appliquer le décret du 3 mai 2002 fixant les dispositions statutaires communes applicables aux cadres d'emplois des fonctionnaires de la catégorie B de la FPT.
L'article 6 stitpule les fonctionnaires issus d'un cadre d'emplois de B (c'est le cas, vous étiez rédacteur) et nommés dans un grade de ce cadre d'emplois sont classé à un indice égal ou immédiatement supérieur à celui qu'ils détenaient dans leur ancien grade ( vous étiez à l'indice brut 398, et vous avez été nommé au grade de rédacteur chef indice brut 425).
Les intéressés conservent l'ancienneté d'échelon qu'ils avaient acquise dans leur précédent grade dans les conditions fixées au deuxième et troisième alinéas du V de l'article 5.
Il y est dit: dans la limite de l'ancienneté nécessaire à un avancement à l'échelon supérieur, ils conservent l'ancienneté d'échelon qu'ils avaient acquise dans leur précédent grade lorsque l'augmentation de traitement consécutive à leur nomination est inférieure à celle que leur aurait procurée un avancement d'échelon dans leur ancienne situation.
Traduction: en restant sur le grade de rédacteur 7ème échelon, vous seriez passée au 8ème échelon à un indice brut 416.
En ayant été promue rédacteur chef, 1er échelon, vous avez été placée à l'indice brut 425.
418 < 425 : l'ancienneté d'échelon n'est pas conservée.
Donc, pour passer au 2ème échelon de rédacteur chef, il vous faut 1 an 9 mois d'ancienneté (au mini) à compter du 1er janvier 2008.
Application sticto sensu du statut.