www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

caces

3 participants
AuteurMessage
guerrier83

caces Empty
MessageSujet: caces   caces Icon_minitimeLun 14 Juil - 10:23

Bonjour à tous à toutes voila je me me présente je suis de st raphael et agent territorial de la communauté de frejus/st raphael depuis 4ans, suite à des pressions venue de mes supérieur hierarchiques je viens poser pour commencer une question qui me mine bien sur il y en à d'autres mais celle-ci m'intrigue !Est ce que l'on a le droit de refuser de conduire des engins de chantiers (type chargeur caces 4), tant que l'on a pas l'autorisation de conduite sachant que l'on m'oblige à le prendre ! quels sont les risques ? ai je le droit de retrait et comment faire !!! car j'ai subi une forme de chantage ! merci à vous de m'éclaircir
Revenir en haut Aller en bas
tinou

caces Empty
MessageSujet: Re: caces   caces Icon_minitimeLun 14 Juil - 11:20

En résumé, les agents concernés par la conduite d’équipements particuliers prévus à
l’arrêté du 2 décembre 1998 doivent :

Recevoir une formation adaptée,

Obtenir le CACES préconisé par les recommandations et constituant un bon moyen de s’assurer des connaissances et savoir-faire acquis,

Recevoir l’avis favorable du Médecin du travail,

Recevoir une formation et une information adaptée à la maîtrise des risques spécifiques à l’environnement de travail,

Obtenir une autorisation de conduite délivrée par l’autorité territoriale.
pat2827

pat2827

caces Empty
MessageSujet: Re: caces   caces Icon_minitimeMar 15 Juil - 11:54

Le Cases ne suffit pas ,il te faut une autorisation de conduite (écrite) de la part de ta hiérarchie.
Contenu sponsorisé

caces Empty
MessageSujet: Re: caces   caces Icon_minitime

caces
Page 1 sur 1