www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

pointeuse

3 participants
AuteurMessage
Katia

Katia

pointeuse Empty
MessageSujet: pointeuse   pointeuse Icon_minitimeJeu 20 Nov - 17:45

Bonjour,
je suis à la recherche de témoignage sur les utilisateurs de pointeuses (ou badgeuses).

Ma collectivité souhaite investir dans une pointeuse. Sur le principe je ne suis pas contre en tant qu'utilisatrice. Par contre en tant que gestionnaire du personnel (paie-maladie-congés) j'ai peur d'avoir une surcharge de travail.

Comment cela se passe-t-il dans vos collectivités ?
Revenir en haut Aller en bas
GLanos

pointeuse Empty
MessageSujet: Re: pointeuse   pointeuse Icon_minitimeVen 21 Nov - 14:41

Bonjour,

Dans ma collectivité, suite à la mise en place de badgeuses, un agent a récupéré la charge de l'exploitation du logiciel :
- création des profils horaires et cycles de travail (35H, Temps partiel, Temps non complet, cycles particuliers, gestion des congés-ARTT-CET...)
- régularisation des anomalies (oublis de badge ou de badgeage, trop de badgeages, absences autorisées, absences injustifiées...)
- relations obligatoires avec des correspondants dans les services (en fonction du nombre d'agents gérés)

Cela peut-être intéressant, mais suppose effectivement une charge de travail supplémentaire (+ paramétrage informatique)

@+
Atalante

pointeuse Empty
MessageSujet: Re: pointeuse   pointeuse Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:35

La pointeuse, ça a pour effet:
- d'assurer la présence des faignants mais pas leur travail effectif;
- de faire prendre conscience des heures qu'ils font à tous les actifs qui ne comptaient pas leurs heures.
- de générer du boulot à la DRH.

Pour moi c'est tout pourri... pale
Contenu sponsorisé

pointeuse Empty
MessageSujet: Re: pointeuse   pointeuse Icon_minitime

pointeuse
Page 1 sur 1