www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

mission supplémantaire pour une autre collectivité

3 participants
AuteurMessage
Katia

Katia

mission supplémantaire pour une autre collectivité Empty
MessageSujet: mission supplémantaire pour une autre collectivité   mission supplémantaire pour une autre collectivité Icon_minitimeMer 6 Mai - 6:41

Bonjour,
ma collectivité demande à l'agent chargé de la paye de faire aussi la paye du syndicat intercommunale (école de musique). Cet agent me demande si il peut refuser sans être sanctionner, d'autant plus que ma collectivité ne souhaite pas mettre à disposition du syndicat cet agent. Juridiquement, je me pose des questions.

C'est pour cela que j'ai besoin de vos lumières aujourd'hui.
scratch

merci
Revenir en haut Aller en bas
tinou

MessageSujet: Re: mission supplémantaire pour une autre collectivité   mission supplémantaire pour une autre collectivité Icon_minitimeMer 6 Mai - 8:38

bonjour

il te faut regarder sur la délibération du syndicat intercommunal les moyens de fonctionner ,

sinon cela doit marché comme ça : un fonctionnaire travaille et est rémunéré par la collectivité qui l'emploi sauf en détachement ou dispo d'une autre collectivité
Katia

Katia

MessageSujet: Re: mission supplémantaire pour une autre collectivité   mission supplémantaire pour une autre collectivité Icon_minitimeJeu 7 Mai - 7:26

Merci Tinou.
jusqu'à présent, le syndicat recevait une participation des collectivités adhérente. Cependant le comptable du syndicat a démissionné. C'est pour cela que ma collectivité demande à l'agent de prendre en charge, en plus de son travail actuel, la paye d'environ 20 professeur de musique.
Je sais que nous pouvons mettre à disposition d'une autre collectivité pour un certain nombre d'heures, mais un détachement est-ce possible ?
Déjà que cet agent à un emploi du temps bien rempli, il ne voit pas comment faire la paye de 20 personnes en plus. D'autant plus qu'il ne connait pas le cadre d'emploi de la filière enseignement artistique.
Donc je renouvèle ma question, peut-il refuser sans être sanctionner ?
colargol

MessageSujet: Re: mission supplémantaire pour une autre collectivité   mission supplémantaire pour une autre collectivité Icon_minitimeJeu 7 Mai - 8:44

Notre service paie (commune) gère les paies du CCAS (450 agents), d'un epic...
Rien d'illégal à cela puisqu'une délibération prévoit la prestation de service.
L'agent n'a de toute façon rien à craindre à titre personnel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mission supplémantaire pour une autre collectivité   mission supplémantaire pour une autre collectivité Icon_minitime

mission supplémantaire pour une autre collectivité
Page 1 sur 1