www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 avancement grade ATSEM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
assilo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/09/2010

avancement grade ATSEM Empty
MessageSujet: avancement grade ATSEM   avancement grade ATSEM Icon_minitimeMar 21 Sep - 10:15

Bonjour,
Je lance un appel à témoin :
Y a-t-il des atsem ayant bénéficié d'un avancement de grade depuis la réforme du grade au 1er janvier 2007 ?
Ou bien tous les avancements sont-ils gelés / impossibles avant le 1er janvier 2013 ?

Si vous êtes atsem et avez bénéficié d'un avancement de grade depuis 2007, merci d'indiquer dans quel grade vous êtes maintenant.

J'espère pouvoir prendre ma "maigre" retraite l'année prochaine et me pose la question de l'avancement avant mon départ.
Ma lecture du décret concernant la réforme de 2007 m'amène à penser que les avancements sont gelés.
Qu'en est-il réellement ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
tayann




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/10/2007

avancement grade ATSEM Empty
MessageSujet: Re: avancement grade ATSEM   avancement grade ATSEM Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:46

Bonjour Assilo,
j'attends comme vous des réponses mais personne n'en a.
Je crois que seul le Maire peut décider de changer de grade sans attendre les années demandées.
Je me demande comment demander à Mr le Maire un grade plus haut. Doit-on demander à être inscrit au tableau d'avancement d'ATSEM principal deuxième classe à Mr le Maire ou au Centre de gestion? Est-ce le département ou la mairie qui décide?
Je voudrais vous apporter de l'aide. Voilà ce que je sais. Si quelqu'un pouvait nous aider surtout Assilo si proche de la retraite, ça serait sympa.
Tayann.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Chiovetta

Sébastien Chiovetta


Nombre de messages : 458
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/02/2007

avancement grade ATSEM Empty
MessageSujet: ATSEM   avancement grade ATSEM Icon_minitimeMer 20 Oct - 14:24

Bonjour,

Ci-joint un extrait de la réponse de mon centre de gestion sur une situation identique :

En réponse à votre demande, je tiens à vous préciser que ce reclassement n'est pas une intégration et que le statut particulier des ATSEM ne prévoit pas l'assimilation des services accomplis dans le grade d'origine à des services accomplis dans le nouveau grade.


Cordialement

Sébastien Chiovetta

Voir le sujet sur la question :

https://naudrh.1fr1.net/questions-reponses-rh-f1/avancement-au-grade-atsem-2eme-classe-t702.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://titulaires.free.fr
tayann




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/10/2007

avancement grade ATSEM Empty
MessageSujet: Re: avancement grade ATSEM   avancement grade ATSEM Icon_minitimeMer 20 Oct - 15:34

Trouvez-vous normal ce déroulement de carrière? Les dernières ATSEMS arrivées en 2000 sont agent principal 2ème classe? Et les + anciennes arrivées en 1984 ne sont que 1ère classe et doit attendre 2013?
Comment faire bouger les choses? Dîtes-moi si cest NORMAL,
Tayann
Revenir en haut Aller en bas
tayann




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/10/2007

avancement grade ATSEM Empty
MessageSujet: Re: avancement grade ATSEM   avancement grade ATSEM Icon_minitimeJeu 21 Oct - 10:58

Pourquoi personne ne répond à ma question. EST-CE NORMAL?
Et la promo interne, ça n'existe pas? Pourquoi certains en bénéficient?
Tayann
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

avancement grade ATSEM Empty
MessageSujet: Re: avancement grade ATSEM   avancement grade ATSEM Icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:37

Bonjour,
Au delà des aspects juridiques liés au statut, les avancements de grade et les promotions internes sont avant tout discrétionnaires, à savoir que si le maire ou l'autorité territoriale ne veut pas vous nommer pour une raison professionnelle voire personnelle, vous n'avez aucun recours. Personne ne connaissant votre situation sur ces différents aspects, il est quasiment impossible de vous répondre.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tayann




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/10/2007

avancement grade ATSEM Empty
MessageSujet: Re: avancement grade ATSEM   avancement grade ATSEM Icon_minitimeJeu 21 Oct - 20:29

Mon dossier est simplement normal. Note 17, 2 médailles de travail et 1 de la commune où j'habite et je travaille. Pas d'avertissement. Concours d'ATSEM. Peut-être pas assez remarquée? J'aime les enfants et je fais tout ce que l'enseignant me demande parce que c'est sa classe. Trop simple? Il faut quoi d'autre? Quelles erreurs aurai-je dû faire pour qu'on me remarque? Mon syndicat lorsqu'il a vu mon statut et mon dossier, il a pensé que je me faisais voler.
Que dois-je avoir de plus? Répondez!
Tayann.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avancement grade ATSEM Empty
MessageSujet: Re: avancement grade ATSEM   avancement grade ATSEM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avancement grade ATSEM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avancement au grade ATSEM 2ème classe
» promo en GRADE DE RECLASSEMENT ou GRADE DE CLASSIFICATION
» ATSEM sortie scolaire avec nuitee
» centre de gestion fonction publique territoriale
» renseignements ATSEM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: