www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chauffeur PL / heures sups

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MadMadMan




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2011

Chauffeur PL / heures sups  Empty
MessageSujet: Chauffeur PL / heures sups    Chauffeur PL / heures sups  Icon_minitimeSam 9 Avr - 15:12

Bonjour !

Voilà je recherche des réponses à toutes ces questions , et si possible avec un argumentaire à présenter ... ( textes de lois , et autres ...)

Par avance merci !

Donc voici mes questions :

1° Quel doit être le grade d'un chauffeur poids lourd titulaire , ds la FTP , sachant que c'est sa principale activité . ( livraisons pour une cuisine centrale ) et recruté sur cette capacité ( permis PL ) ?

2° Quant est il des heures supplémentaires , faites non pas à l’initiative du chef de service , ni à celui de l'intéressé qui les effectues , mais par " obligation de service " ? (Le service au publique me semble prioritaire et je vois assez mal l'agent , l'heure venue , laisser sur le bord de la route son véhicule , pour cause de fin de service Laughing )

3° Quels sont les risques encourus en cas d'accident grave par ce chauffeur et supérieur si ce dernier ne rempli pas les conditions de son poste? Sad

Par avance , merci pour vos réponses ...


bounce MMM bounce
Revenir en haut Aller en bas
MadMadMan




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2011

Chauffeur PL / heures sups  Empty
MessageSujet: Re: Chauffeur PL / heures sups    Chauffeur PL / heures sups  Icon_minitimeLun 11 Avr - 16:52

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

décidémént , personne pour m'aiguiller .. ne seraitce qu'un peu ...? me mettre sur une voie ?? ( Pas de garage , svp ! ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

Chauffeur PL / heures sups  Empty
MessageSujet: Re: Chauffeur PL / heures sups    Chauffeur PL / heures sups  Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:42

bonsoir à toi ,


des questions
1 as tu une fiche de poste
2 taille de ta collectivité
3 as tu saisis les syndicats ???
4 le CHSCT
5 le CTP

as tu fais remonter toutes tes interrogations via un courrier

pour ce qui es de ton statut de conducteur il me semble que tu le connaîs , mais le plus dur est de mettre en pratique ce statut

si touts mes questions sont sans effets non de ta part mais de celle de la collectivité , tu peux la saisir par AR avec les références du statut de ton grade avec copie à tous le monde (CDG, préf, syndicats,) et excercer ton droit de retrait , n'oublies pas que si tu es responsable de ta conduite nul n'est sensé ignoré la .....


tinou
Revenir en haut Aller en bas
MadMadMan




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2011

Chauffeur PL / heures sups  Empty
MessageSujet: Re: Chauffeur PL / heures sups    Chauffeur PL / heures sups  Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:03

bonsoir !!! heureux d'avoir une réponse ....

Alors ...

1° oui mais fort peu explicite ...
2° Grande ville , dans les 20 000 environ ...
3° Oui ...
4° Non
5° Oui

Pour ce qui est du CPT , mon cas a semble t-il été évoqué .... mais à cette heure , je n'en sais pas plus ... et j'ai l'impression , du moins ce n'est qu'une impression , que je suis un cas parmi d'autres ... et qu'il me semble qu'il y ai un tant soit peu "péril en la demeure " !!!
Je parles là , bien sur en cas d'accident corporel .. cas que personne n'a sembler évoquer ... CTP , Syndicat , hiérarchie plus directe ....

J'ai remonté tout un tas d'infos , issus de CDG ...à ma hiérarchie , CTP , syndicat ...

Avant d'en arriver à mon " droit de retrait " j'aimerais quand même mettre sous le nez de mes " aidants " et chefs de quoi leurs titiller les neurones !!!
D'ou ma demande de docs , jurisprudences ou que sais-je encore ... histoire de " remuer le cocotier "!!!

Bien à vous!

bounce. MMM bounce

PS: Ma responsabilité serait vraiment engagée ??? des articles la dessus ou bien ????
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

Chauffeur PL / heures sups  Empty
MessageSujet: Re: Chauffeur PL / heures sups    Chauffeur PL / heures sups  Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:25

si tu n'es pas habilité par écrit à conduire ce genre de véhicule c'est un ordre illégal , ensuite remplis tu les obligations comme ci dessous ?



http://cdgvar.pagesperso-orange.fr/fiche_examens_psychotechniques_2010.pdf


extrait de

Ref : loi n°83-634 du 13 juillet 1983

L’obligation d’obéissance hiérarchique (article 28)

Tout fonctionnaire est responsable des taches qui lui sont confiées. Il doit se conformer aux instructions de son supérieur hiérarchique, excepté si l’instruction est manifestement illégale et de nature à troubler gravement un intérêt public. Pour dégager sa responsabilité, l'agent peut demander que cet ordre apparemment illégal soit écrit ou donné devant témoins.


tinou
Revenir en haut Aller en bas
MadMadMan




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2011

Chauffeur PL / heures sups  Empty
MessageSujet: Re: Chauffeur PL / heures sups    Chauffeur PL / heures sups  Icon_minitimeLun 11 Avr - 19:20

J'ai déjà envoyé à mon syndicat , hiérarchie et touti-quanti ce genre des docs , trouvés sur un autre CDG ....

Effectivement , je n'ai jamais fait de test pschycho machin ... j'ai une autorisation de conduite , mon permis PL , la FCO .... mais pas le grade de ma fonction ... étant Chauffeur PL tout le temps ou presque , la conduite VL étant devenue accessoire .... et 2ème classe que je suis ...

Donc , c'est bien ce que je n'arretes pas de dire , à tout bout de champ ( chant ? ), que je suis un "travailleur illégal "Twisted Evil et qui plus est , fonctionnaire !!! Laughing

Mais j'ai quelques news à apporter à cette heure :

Je dois voir mon syndicat , mercredi , pour un éventuel RDV avec Le maire .... et , j'ai fait une demande ( argh ! moi et les noms ! ) bref ... un papier pour passer 1ere classe par concours ou examen , je sais plus .. mais pas avant la rentrée de Septembre .. au mieux !

Tiens !! je vais transmettre aussi cette page ...
http://cdgvar.pagesperso-orange.fr/fiche_examens_psychotechniques_2010.pdf
ça n'en fera qu'une de plus ! A force de les submerger , ils vont peut-etre relever le front pour respirer et enfin me voir !!!!! Rolling Eyes

Bref .... il n’empêche que tu me fais quand même un peu .. peur .. en étant peut-être un peu .... " rentre-dedans " non ??? Y a t-il vraiment une " urgence " pour mon cas ???

Pour en revenir à mon premier post , as tu des infos quant aux "heures sups dues au service " ... ??? Je sais .. ça fait beaucoup pour un seul homme !!! Laughing

bien à toi et merci encore ....


bounce MMM bounce
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

Chauffeur PL / heures sups  Empty
MessageSujet: Re: Chauffeur PL / heures sups    Chauffeur PL / heures sups  Icon_minitimeMar 12 Avr - 7:48

Bonjour,
On dirait un scénario digne de "Duel" de Steven Spielberg...
Faites gaffe Tinou, on n'est pas dans le cas d'un droit de retrait voire d'un refus d'obéissance(pas de danger immédiat pour la vie de l'intéressé!!! ) cela pourrait se retourner contre lui.
En clair vous êtes adjoint technique, ce qui est normal, vous avez les permis, toujours normal, et vous n'êtes pas plus dans l'illégalité que de nombreux agents qui font des heures supp dans l'intérêt du service. L'essentiel c'est qu'elle soient payées ou récupérées et qu'elles soient cadrées par la hiérarchie.
C'est quoi votre vrai problème ? Une demande d'avancement qui vous est refusée ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

Chauffeur PL / heures sups  Empty
MessageSujet: Re: Chauffeur PL / heures sups    Chauffeur PL / heures sups  Icon_minitimeMar 12 Avr - 10:38

bonjour , aussi ou en plus
Revenir en haut Aller en bas
MadMadMan




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2011

Chauffeur PL / heures sups  Empty
MessageSujet: Re: Chauffeur PL / heures sups    Chauffeur PL / heures sups  Icon_minitimeMar 12 Avr - 14:37

Colargol ...

Mon problème , c'est que je suis 2eme classe , alors que si je sais bien lire il faudrait que je soit 1ere ... et que je n'ai pas passé le test psychomachin ...


Ensuite , ma question est toute bête : si je ne suis pas " dans les cases " de ce coté là , quel risques que j'encoure , moi et ma hiérarchie en cas de problèmes grave , style accident corporel .... ?

Et enfin , ces satanées heures sups ne sont justement pas cadrées !!!!! Tiens , a cette heure , on vient de me réduire mon temps de travail prévisionnel ! ...mais bon , ça va rien changer .... Puisque le boulot est a faire .... ( on tourne en rond ! )

Voilà !!!

PS : je pense que mon droit de retrait est peut-être un peu .. excessif , non ???

Voici quelques liens fournis ....

http://vosdroits.service-public.fr/F593.xhtml


http://www.cdg50.fr/files/fck/files/prevention/Hygiene%20Securite/Fiche-Prevention-13-Conduite-v%C3%A9hicules.pdf

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=C8CA186151B7D5707B7FAC60190CADB1.tpdjo08v_2?idArticle=LEGIARTI000021631336&cidTexte=LEGITEXT000006055039&dateTexte=20110412

Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

Chauffeur PL / heures sups  Empty
MessageSujet: Re: Chauffeur PL / heures sups    Chauffeur PL / heures sups  Icon_minitimeMar 12 Avr - 18:41

re , extrait cdg 50

Seuls les adjoints techniques territoriaux titulaires d’un grade d’avancement
(c'est-à-dire adjoint technique territorial de 1ère classe, principal de 2ème classe ou
principal de 1ère classe) peuvent assurer la conduite de poids lourds et de véhicules
de transport en commun

clair et net non ?
tinou
Revenir en haut Aller en bas
MadMadMan




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2011

Chauffeur PL / heures sups  Empty
MessageSujet: Re: Chauffeur PL / heures sups    Chauffeur PL / heures sups  Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:16

et ben oui .. mais ma foi , meme avec " bac plus 40 " ... les lois françaises semblent impénétrables pour ma hiérarchie !!!!!!! Laughing Laughing Laughing

Je vais demain en syndicat ... vous en dirai plus ... pour la suite donnée !!

Mais je ne me fait pas trop d'illusions ... bizarrement !

Kenavo !

bounce MMM bounce
Revenir en haut Aller en bas
MadMadMan




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2011

Chauffeur PL / heures sups  Empty
MessageSujet: Re: Chauffeur PL / heures sups    Chauffeur PL / heures sups  Icon_minitimeMar 19 Avr - 15:47

Des nouvelles !!!

En ce qui concerne mes heures ....

J'ai reçu dernièrement mon planning .. sur trois semaines .... Le tout faisant une moyenne de 35 heures /semaine !!

Par contre ce dit planning me dit que je dois faire 8h de boulot par jour ... et que mon ancien planning était à 7h30 ..... là , c'est à tourner dingue !!!

Autrechose de plus surprenant , il m'est imposé 4 jours de congés ! ( ça je viens de le savoir ce jour ... soit 3/4 jours avant ! )

Je crois bien que la FPT est bien pire que le privé tiens !!!
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

Chauffeur PL / heures sups  Empty
MessageSujet: Re: Chauffeur PL / heures sups    Chauffeur PL / heures sups  Icon_minitimeJeu 21 Avr - 7:59

[quote]Je crois bien que la FPT est bien pire que le privé tiens !!![/quote]

Bonjour,
Chiche à l'heure actuelle d'aller chercher le même job dans le privé !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MadMadMan




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2011

Chauffeur PL / heures sups  Empty
MessageSujet: Pas de prob !!   Chauffeur PL / heures sups  Icon_minitimeJeu 21 Avr - 14:45

Pas de problème !!

Je suis " un couteau Suisse" !

Bien heureusement pour moi , je ne sais pas faire que " conduire un camion " !!

Mais depuis que je travaille ( depuis l'age de 16 ans .... j'en ai 44 ) c'est la pire entreprise jamais faite !!!

Ha ! pour sur , on a la sécurité de l'emploi !! mais quid du salaire ? quid des conditions de travail pour le " bien du public " ??? quid de cette hiérarchie de petits chefs qui n'ont jamais connu autre chose que les bancs de l'école et de ceux des concours ????quid de " c'est pas moi , c'est mon chef qu'a dit alors c'est comme ça " ????

J'ai lu une étude , quelque part ... , ou cette délégation de responsabilité , poussée à l’extrême peut avoir des conséquences humaines plus qu'horribles .... mais là je m'égare .... un peu .

Comparons ce qui est comparable !!

Là ou je suis , c'est une " société " , du moins régie comme telle , qui doit équilibrer ses budgets , rendre LE service .... Ou est le fonctionnaire stéréotypé ??? Il n'y ferai pas long feu !!!!

Je pensais (betement? ) que les lois étaient un tant soit peu plus respectée dans la FPT ... je vois que non ... peut etre meme pire que ds le privé qui au moindre écart , lui , se fait sanctionné !
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

Chauffeur PL / heures sups  Empty
MessageSujet: Re: Chauffeur PL / heures sups    Chauffeur PL / heures sups  Icon_minitimeJeu 21 Avr - 14:59

Re-
Je ne conteste pas qu'il n'y ait pas de psychopathes dans la FPT... J'en ai croisé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MadMadMan




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2011

Chauffeur PL / heures sups  Empty
MessageSujet: Re: Chauffeur PL / heures sups    Chauffeur PL / heures sups  Icon_minitimeJeu 21 Avr - 15:12

colargol a écrit:
Re-
Je ne conteste pas qu'il n'y ait pas de psychopathes dans la FPT... J'en ai croisé aussi.

et le mien .. il a rempilé .. en plus !!! Shocked et oui !!!! c'est comme ça !!!!

Apres des années et des années de "bons et loyaux " services , il s'est rendu indispensable :!!!Donc le revoilà .. mais sous forme contractuelle ...clown

Elle est pas belle la vie ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffeur PL / heures sups  Empty
MessageSujet: Re: Chauffeur PL / heures sups    Chauffeur PL / heures sups  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffeur PL / heures sups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIFFERENCE ENTRE HEURES LIEES AU POSTE ET HEURES DE NUIT
» Visite médicale de recrutement chauffeur
» Heures sup ou heures complémentaires ?
» des 39 heures aux 35 heures ....
» RTT ET CONGES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: