www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 ma commune refuse de payer mes heures d'intervention

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
france




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/09/2011

ma commune refuse de payer mes heures d'intervention Empty
MessageSujet: ma commune refuse de payer mes heures d'intervention   ma commune refuse de payer mes heures d'intervention Icon_minitimeLun 21 Nov - 8:56

Bonjour,

C'est le cas pour mon mari :

Il est agent technique et travaille dans la nouvelle station d'épuration.
Il est d'astreinte une semaine sur deux et donc touche une indemnité d'astreinte, comme prévoient les textes.
Les textes prévoient aussi le paiement de heures d'intervention, quand elles ont en dehors des horaires habituels.
Sa commune refuse de payer ses heures, ou de les récupérées en temps de repos.
Elle propose de payer 1/2 heure pour 3 heures d'intervention !!!
Autrement dit, quand il intervient à 3 h du matin, il ne sera pas payé puisque en moyenne une intervention prend entre 30 mn et une heure.

Comment se défendre ? Ont-ils le droit de faire ça ? Le CDG peut-il l'aider ? On envisage de contacter la CGT (ou autre) pour nous défendre.

Merci de vos conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
aldo




Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 03/03/2007

ma commune refuse de payer mes heures d'intervention Empty
MessageSujet: Re: ma commune refuse de payer mes heures d'intervention   ma commune refuse de payer mes heures d'intervention Icon_minitimeLun 21 Nov - 9:07

Bonjour,
voir les représentants du personel élus en CTP, pour la définition des modalité d'astreinte, le passage en CTP est obligatoire.
Si ta colectivité est de plus de 50 agents c'est le CTP local, sinon c'est le centre de gestion.
dans ton cas, la solution devrais être trouvé rapidement, les textes s'impose ( consultation du CTP )
cordialement
aldo
Revenir en haut Aller en bas
france




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/09/2011

ma commune refuse de payer mes heures d'intervention Empty
MessageSujet: Re: ma commune refuse de payer mes heures d'intervention   ma commune refuse de payer mes heures d'intervention Icon_minitimeLun 21 Nov - 9:14

merci, je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma commune refuse de payer mes heures d'intervention Empty
MessageSujet: Re: ma commune refuse de payer mes heures d'intervention   ma commune refuse de payer mes heures d'intervention Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma commune refuse de payer mes heures d'intervention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se faire payer des heures supplemantaires
» DIFFERENCE ENTRE HEURES LIEES AU POSTE ET HEURES DE NUIT
» CUI-CAE sur le CCAS et la commune
» Agent se déplaçant sur la commune
» CLM refusé mise en disponibilité d'office

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: