www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 SUIS PERDUE SVP AIDEZ MOI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bahia




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/11/2009

SUIS PERDUE SVP AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: SUIS PERDUE SVP AIDEZ MOI   SUIS PERDUE SVP AIDEZ MOI Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:23

Bonjour,
J'ai 58 ans et je souffre d'une epicondiolithe + tendinite coiffe rotateur

Le comité de réforme vient de reconnaître ma maladie professionnelle (tableau 57) mais je ne sais pas si cette commission a émis une indication sur ma reprise sur mon poste (saisie toute la journée informatique depuis plus de 10 ans) comme cette saisie est à l'origine de ma pathologie il me parait évident que je ne peux plus faire cela.

Mes questions sont :

- Comment savoir si le comité s'est prononcé sur un changement de poste lors de la reconnaissance de Maladie Professionnelle?

- Dois je demander, comment et surtout à qui ce changement de poste ?
- Est ce à moi de demander l'expertise de consolidation ?
- Suis je obligée d'accepter n'importe quel poste?

Vous voyez je suis complètement perdue et pas moyen d'avoir les renseignements par mon ARH qui me parait aussi perdue que moi .

MERCI DE M'ECLAIRER




Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

SUIS PERDUE SVP AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: SUIS PERDUE SVP AIDEZ MOI   SUIS PERDUE SVP AIDEZ MOI Icon_minitimeVen 3 Fév - 10:25

Bonjour,
Il faut voir la personne qui suit votre dossier dans votre DRH qui pourra vous remettre l'avis de la CDR ou contacter directement le secrétariat de la CDR qui est là également pour vous renseigner. Attention, la CDR n'émet qu'un avis sur les questions qu'on lui pose, elle n'a pas à préconiser de changement de poste. C'est le rôle du médecin du travail et de votre médecin traitant d'en faire la proposition tout en précisant la nature des fonctions que vous pourriez exercer en fonction de votre pathologie. Reste ensuite à votre d'employeur d'essayer de trouver le poste adapté à vos compétences et à vos limites physiques.
En fonction de la taille de votre collectivité, ce n'est pas forcément évident.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bahia




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/11/2009

SUIS PERDUE SVP AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: SUIS PERDUE SVP AIDEZ MOI   SUIS PERDUE SVP AIDEZ MOI Icon_minitimeVen 3 Fév - 17:22

Tout d'abord merci à vous Colargol de me répondre.

Le comité de réforme à accepter la maladie professionnelle j'ai obtenu cette info par mon gestionnaire mais juste cette info.

Comme vous me le dites le comité ne se prononce que sur les questions posées, mais mon médecin avait fait un certificat expliquant qu'il était souhaitable que je ne reprenne pas la saisie informatique, entre temps le médecin du travail est parti à la retraite et le nouveau médecin du travail que je n'ai pas rencontré n'a pas l'air d'être informée de ce certificat.

Je suis toujours en arrêt mais je me demande dans l'état actuel si je dois anticiper une demande quelconque soit (autre poste , CLM OU RECLASSEMENT) car il est évident que si je reprends la fonction qui est à l'origine de ma maladie mon état de santé ne va pas s'améliorer !

Autre question importante SVP suis je obligé dans l'éventualité ou l'on me proposerait autre poste je pense par exemple (accueil ) d'accepter ce poste qui exigent des horaires précis alors que je bénéficiais d'un aménagement horaire (statut travailleur handicapé) qui était antérieur à ma maladie
professionnelle ?

Merci pour votre temps

Revenir en haut Aller en bas
Drizt




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/07/2009

SUIS PERDUE SVP AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: SUIS PERDUE SVP AIDEZ MOI   SUIS PERDUE SVP AIDEZ MOI Icon_minitimeSam 18 Fév - 9:52

Bonjour,

Sans présumer de votre souffrance, attention au refus de reclassement, ont peu très vite se retrouver dans la spirale infernale des expertises, contre expertise et tribunal administratif.

A votre stade ne vous inquiétez pas trop, attendez déjà les propositions de reclassements et sachez que votre nouveau médecin du travail a exactement les mêmes information que son prédécesseur, consignées dans votre dossier personnel.

Voici ci-dessous dans les textes la théorie :

Aptitude à reprendre les fonctions

Si le fonctionnaire n'est pas présumé définitivement inapte, le comité médical doit se prononcer, à l'expiration du CLD, sur son aptitude à reprendre ses fonctions.

Le fonctionnaire reconnu apte à exercer ses fonctions reprend son activité.

Le comité médical peut préconiser des aménagements de ses conditions de travail. Il se prononce ensuite tous les 3 à 6 mois sur le maintien ou la modification de ces aménagements.

Le fonctionnaire, qui, à l'expiration de son CLD, refuse sans motif valable lié à son état de santé le ou les postes qui lui sont proposés, peut être licencié après avis de la commission administrative paritaire (CAP).

À noter : la rémunération à demi-traitement est maintenue, si nécessaire, jusqu'à la décision de reprise de service, de mise en disponibilité d'office ou d'admission à la retraite pour invalidité.

En espérant vous avoir rassuré un minima,

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
bahia




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/11/2009

SUIS PERDUE SVP AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: SUIS PERDUE SVP AIDEZ MOI   SUIS PERDUE SVP AIDEZ MOI Icon_minitimeLun 20 Fév - 16:41

Bonjour DRIZT

Merci pour votre réponse. Dans mon cas je ne suis pas en CLD mais en arrêt maladie professionnelle reconnue par le CDR dont j'attends le procès verbal comme je ne suis pas en CLD comment le comité et surtout par qui,, ce comité médical doit être saisie ?

Car lorsque je serai apte à reprendre le travail bien sûr pas, sur le poste qui à provoqué mes lesions j'espère mais je crois que en l'état actuel des choses et faute d'information de mon DRH je retourne sur le poste que j'occupais car je n'ai pas d'autres infos de la part de mon employeur et c'est cela qui m'inquiète .
Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUIS PERDUE SVP AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: SUIS PERDUE SVP AIDEZ MOI   SUIS PERDUE SVP AIDEZ MOI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SUIS PERDUE SVP AIDEZ MOI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUIS PERDUE SVP AIDEZ MOI
» fonctionnaire au placard,aidez moi!!!!
» autorisations spéciales d'absences.....
» Je suis sidérée....
» laureat de l'examen TST en 2010 je suis enfin promu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: