www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 congès (suite à grèves dans la crèche gardant mes enfants)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NanieJr




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/08/2012

congès (suite à grèves dans la crèche gardant mes enfants) Empty
MessageSujet: congès (suite à grèves dans la crèche gardant mes enfants)   congès (suite à grèves dans la crèche gardant mes enfants) Icon_minitimeMer 8 Aoû - 8:17

Bonjour à tous,
La crèche dans laquelle sont gardés mes enfants est très souvent en grève (en moyenne un à deux jours par mois). Je demande à chaque fois un justificatif à la directrice de cette crèche.

Voici mes questions :
- Ces jours peuvent-ils être décomptés en jours de congès exceptionnels (comme pour enfants malades) et quid de journées de congès si mes enfants sont malades en plus pendant l'année ?
- Combien de jours au total mon mari (lui aussi fonctionnaire) et moi pouvons-nous poser ?
- Est-il possible de demander à mettre en place un système de récupération des heures de travail non effectuées (rester plus tard, revenir travailler un jour de RTTE, ...) pour parvenir à conserver des jours de congès ?
Je ne compte pas mes heures au travail et il m'arrive très régulièrement de faire des "nocturnes" voire de revenir des week-ends et jours fériés si besoin.
Le problème n'est donc pas de "compenser" mais :
- de faire reconnaître ces heures par certains chefs qui exercent de fortes pressions en ne prenant pas en compte ces heures plus que rattrapées mais juste les jours où j'ai du m'absenter ;
- de mettre en place un système où ces heures permettraient de compenser des absences pour cas de force majeure (car je n'ai personne pour garder mes enfants et pas les moyens de payer une garde à domicile) et dans le même temps d'être couverte en cas par exemple de pépin sur le trajet.

Merci de vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

congès (suite à grèves dans la crèche gardant mes enfants) Empty
MessageSujet: Re: congès (suite à grèves dans la crèche gardant mes enfants)   congès (suite à grèves dans la crèche gardant mes enfants) Icon_minitimeLun 13 Aoû - 7:09

bjr , il n'est pas possible d'avoir des jours de congés pour compenser les jours de grève de la garderie ou crèche ou vos enfants sont gardés
pour les jours de congés enfants malade voir avec votre service de RH,

http://www.cdg-64.fr/Cdg/Gesp/Documents/AUTOR_ABSENCE.pdf


Je ne compte pas mes heures au travail et il m'arrive très régulièrement de faire des "nocturnes" voire de revenir des week-ends et jours fériés si besoin.
Le problème n'est donc pas de "compenser" mais :
- de faire reconnaître ces heures par certains chefs qui exercent de fortes pressions en ne prenant pas en compte ces heures plus que rattrapées mais juste les jours où j'ai du m'absenter ;
- de mettre en place un système où ces heures permettraient de compenser des absences pour cas de force majeure (car je n'ai personne pour garder mes enfants et pas les moyens de payer une garde à domicile) et dans le même temps d'être couverte en cas par exemple de pépin sur le trajet.


comment cela se passe dans les autres services , sinon cessez de faire des heures
tinou
Revenir en haut Aller en bas
NanieJr




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/08/2012

congès (suite à grèves dans la crèche gardant mes enfants) Empty
MessageSujet: Re: congès (suite à grèves dans la crèche gardant mes enfants)   congès (suite à grèves dans la crèche gardant mes enfants) Icon_minitimeLun 13 Aoû - 8:09

Merci Tinou pour le document très utile. Smile
Il est malheureusement parfois difficile de ne pas faire d'heures en dehors des heures...
Le tout est d'être couvert si besoin et de faire reconnaître ces heures pour les cas où il faut poser une journée en crash pour faire face à une urgence familiale comme la garde des enfants
Nanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





congès (suite à grèves dans la crèche gardant mes enfants) Empty
MessageSujet: Re: congès (suite à grèves dans la crèche gardant mes enfants)   congès (suite à grèves dans la crèche gardant mes enfants) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
congès (suite à grèves dans la crèche gardant mes enfants)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congés annuel suite à congés maladie
» Congés pour enfants malade
» congés annuels
» Calcul des congés
» Classement suite à la réforme dans la FPT.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: