www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 inaptitude au poste de travail demander par la médecine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joce69




Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 06/04/2007

inaptitude au poste de travail demander par la médecine Empty
MessageSujet: inaptitude au poste de travail demander par la médecine   inaptitude au poste de travail demander par la médecine Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:19

bonjour a tous,


quelques pourrait m'éclairer sur ce sujet ;

voila a la suite d'un accident de travail en janvier 2005 malgré ma reprise a mi-temps thérapeutique j'ai du reprendre a plein temps pour ne pas etre mise en invalidité ( pas assez d'année de cotisation juste 6 an )donc j'ai repris en plein sur mon poste entretien malgré des restrictions de la médecine qui n'ont en aucun cas été respecter par l'employeur .
suite a des nombreux arret de travail j'ai demandé a etre vu par la médecine de prévention qui depuis le 2 aout dernier ma déclarer inapte sue le poste d'entretien et apte sur un poste d'acceuill et en attendant je doit continuer a etre en arret de travail tant que ma DRH me donne pas de poste adapter .

dans cette position si l'attente dur trop que dois-je faire .


merci de vos conseils car je commence depuis 2 ans 1/2 que cela dur mon état de santé empire et le moral est au plus bas


merci joce agent ( ATEA) je travaille dans un lycée
Revenir en haut Aller en bas
joce69




Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 06/04/2007

inaptitude au poste de travail demander par la médecine Empty
MessageSujet: Re: inaptitude au poste de travail demander par la médecine   inaptitude au poste de travail demander par la médecine Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:17

personne pour me répondre dommage lol!
Revenir en haut Aller en bas
joce69




Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 06/04/2007

inaptitude au poste de travail demander par la médecine Empty
MessageSujet: Re: inaptitude au poste de travail demander par la médecine   inaptitude au poste de travail demander par la médecine Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:56

bonsoir ;




toujours personne pour m'éclairer a ce sujet






amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Chiovetta

Sébastien Chiovetta


Nombre de messages : 458
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/02/2007

inaptitude au poste de travail demander par la médecine Empty
MessageSujet: Handicape   inaptitude au poste de travail demander par la médecine Icon_minitimeMer 12 Sep - 6:47

Bonjour,

Si tu es titulaire d’une attestation de reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) délivrée par la Commission des droits et de l’autonomie de votre département 1.
Demande à avoir un poste aménagé ( obligation des 6 % ) et demande à ton administration le taux de travailleur handicapé pour les années 2006, 2007.

1 La Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées remplace la COTOREP

Amicalement

Sébastien CHIOVETTA
Revenir en haut Aller en bas
http://titulaires.free.fr
joce69




Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 06/04/2007

inaptitude au poste de travail demander par la médecine Empty
MessageSujet: Re: inaptitude au poste de travail demander par la médecine   inaptitude au poste de travail demander par la médecine Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:11

bonsoir sebastien,


je travaille dans la fonction publique et je suis reconnu travailleur handicapé mais le gros problème la médecine de prévention demande un nouveau poste a l'accueil et l'employeur ne peut pas ( ne veut pas ) il y a déja quelqu'un sur ce poste mais il est pas handicapé .





amicalement et encore merci tous les conseils me sont précieux joce
Revenir en haut Aller en bas
Sarah




Nombre de messages : 185
Localisation : anciennement Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/10/2007

inaptitude au poste de travail demander par la médecine Empty
MessageSujet: Re: inaptitude au poste de travail demander par la médecine   inaptitude au poste de travail demander par la médecine Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:39

Cf. sujets sur le reclassement et la M.D.P.H.
Bon courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
joce69




Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 06/04/2007

inaptitude au poste de travail demander par la médecine Empty
MessageSujet: Re: inaptitude au poste de travail demander par la médecine   inaptitude au poste de travail demander par la médecine Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:35

bonsoir ,



merci sarah pour ton infos


amicalement joce
Revenir en haut Aller en bas
tayann




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/10/2007

inaptitude au poste de travail demander par la médecine Empty
MessageSujet: handicap   inaptitude au poste de travail demander par la médecine Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:07

Bonjour,
je me trouve dans le sujet de Joce et j'ai été reconnu par la D.M.P.H. de mon département, j'ai des problèmes de santé (depuis 1966), j'ai une maladie longue durée. Après une grosse déprime reconnue par la commission médicale, j'ai repris mon travail à mi-temps thérapeutique en attente d'un renouvelement de 6 mois parce que j'ai les articulations très douloureuses confirmées par un rhumatologue qui ne peut pas me faire d' infiltration (interdit avec mes autres problèmes de santé). Le travail à plein temps est trop fatigeant. Je travaille le matin et les après-midis, je récupère parce que je n'arrive à rien faire d'autres. Après 1 an de mi-temps thérapeutique, je serai obligé à plein temps avec les souffrances qui vont avec. Une dernière chose : j'ai repris mon travail à mi-temps thérapeutique après 1 an de longue maladie et je n'ai même pas revu la médecine du travail qui est informée de ma reprise. Que puis-je faire car je dois encore travailler, j'ai un enfant encore scolarisé ?
Revenir en haut Aller en bas
joce69




Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 06/04/2007

inaptitude au poste de travail demander par la médecine Empty
MessageSujet: Re: inaptitude au poste de travail demander par la médecine   inaptitude au poste de travail demander par la médecine Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:08

bonjour tayann,


oui tu ne peut pas aller au dela de 1 an pour un mi-temps thérapeutique tu est obligée de reprendre a plein temps sinon si le comité te déclarer inapte tu sera mise a la retraite pour invalidité.


dans ton cas tu devra 3 mois avant que ta fin du MTT fini envoyer un courrier avec a l'appui certificat de ton médecin traitant et faire une demande d'aménagement de poste ta collectivité doit faire la demande au comité pour avis.

mais je te comprend tu veut encore travaillée mais je ne sait pas si a plein temps tu va tenir le coup ?

si il y a longtemps que tu est dans la fonction encore ca va aller point de vu de traitement .

amicalement joce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inaptitude au poste de travail demander par la médecine Empty
MessageSujet: Re: inaptitude au poste de travail demander par la médecine   inaptitude au poste de travail demander par la médecine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inaptitude au poste de travail demander par la médecine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite a la médecine du travail
» frais de transport médecine travail récupérable ou non ?
» poste de travail
» aménagement poste de travail
» Convocation médecine préventive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: