www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 DADSU et rubrique "total des heures payées"

Aller en bas 
AuteurMessage
rhsaintflorent




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/08/2007

DADSU et rubrique "total des heures payées" Empty
MessageSujet: DADSU et rubrique "total des heures payées"   DADSU et rubrique "total des heures payées" Icon_minitimeLun 21 Jan - 8:47

J'ai plusieurs interrogations concernant la DADSU 2007 qui me posent

quelques soucis, et pour lesquelles je n'ai pu obtenir aucune réponse

précise à ce jour, ni de la CRAM (!), ni de la CNRACL, ni du Centre des

Impôts. J'envoie une bouteille à la mer, on ne sait jamais !


Concernant la rubrique S41.G01.00.022 (nouveauté issue de la loi TEPA),

d'après la CRAM :



"La *S41.G01.00.022* correspond au nombre d'heures au cours desquelles le

> salarié est *resté lié* à l'établissement du fait de son contrat de travail

> et notamment les *périodes de maladie*, accident du travail, etc..........

> Cette rubrique permet l'ouverture des droits à l'assurance maladie et à

> l'attribution de la prime pour l'emploi."





a) pour les agents CNRACL en congé de maladie et

percevant un demi-traitement (a partir du 91ème jour d'absence), doit-on

faire apparaître ou non des heures ? notre logiciel comptabilise en

effet des heures lorsque l'agent en maladie perçoit un plein traitement,

mais pas un demi-traitement. Cette question est cruciale car

l'attribution de la prime pour l'emploi en découle directement.



b) un agent CNRACL de notre collectivité est en

position de disponibilité d'office pour raisons de santé depuis le 8

mars 2006, suite à extinction des droits à congé de maladie ordinaire. A

ce titre, il perçoit des indemnités de coordination au titre d'un revenu

de remplacement. Cette position ne donne aucun droit à retraite CNRACL.

Des heures doivent-elles être renseignées concernant la rubrique

S41.G01.00.022 ?


J'avoue que c'est plutôt technique. Néanmoins les personnes établissant la DADSU devraient comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
rhsaintflorent




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/08/2007

DADSU et rubrique "total des heures payées" Empty
MessageSujet: Re: DADSU et rubrique "total des heures payées"   DADSU et rubrique "total des heures payées" Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:18

Je vous fais part de la réponse de la Direction Générale des Impôts à ce sujet, et espère qu'elle vous sera utile si vous vous êtes posé la question (peut-être pas pour la campagne 2007 vu la date, mais pour la prochaine !).

Question :

Madame, Monsieur, J'ai plusieurs interrogations concernant la Déclaration Annuelle des Données Sociales Unifiée (DADSU) 2007 qui me posent quelques soucis, et pour lesquelles je n'ai pu obtenir aucune réponse précise à ce jour, ni du support technqiue de la CRAM (!), ni de la CNRACL, ni de notre Centre de Gestion. Concernant la rubrique S41.G01.00.022 (nouveauté issue de la loi TEPA),d'après la CRAM : "La *S41.G01.00.022* correspond au nombre d'heures au cours desquelles le salarié est *resté lié* à l'établissement du fait de son contrat de travail et notamment les *périodes de maladie*, accident du travail, etc.......... > Cette rubrique permet l'ouverture des droits à l'assurance maladie et à l'attribution de la prime pour l'emploi." a) pour les agents CNRACL en congé de maladie et percevant un demi-traitement (a partir du 91ème jour d'absence), doit-on faire apparaître ou non des heures ? notre logiciel comptabilise en effet des heures lorsque l'agent en maladie perçoit un plein traitement,mais pas un demi-traitement. Cette question est cruciale car l'attribution de la prime pour l'emploi en découle directement. b) un agent CNRACL de notre collectivité est en position de disponibilité d'office pour raisons de santé depuis le 8 mars 2006, suite à extinction des droits à congé de maladie ordinaire. A ce titre, il perçoit des indemnités de coordination au titre d'un revenu de remplacement. Cette position ne donne aucun droit à retraite CNRACL. Des heures doivent-elles être renseignées concernant la rubrique S41.G01.00.022 ? Je vous remercie de vos précisions rapides, sachant que LA DADSU doit être établie et transmise à la CRAM le 31 janvier au plus tard. En vous souhaitant bonne réception.

Réponse :

Les sommes perçues au titre du demi-traitement constituent des revenus d'activité nets imposables et le temps passé dans cette position statutaire doit être compté comme du temps de travail ouvrant droit à la prime pour l'emploi.
Il en va de même des indemnités de coordination qui compensent une inégalité de traitement entre les salariés du régime général de sécurité sociale et les salariés du secteur public. Ces indemnités permettent en effet à un salarié du secteur public d'être indemnisé en maladie ordinaire pendant 3 ans comme un salarié du secteur privé.

J'espère que ces précisions répondent à votre attente.

C. B., CONTROLEUR DES IMPOTS

Direction Générale des Impôts
Revenir en haut Aller en bas
 
DADSU et rubrique "total des heures payées"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HEURES SUPPLEMENTAIRES PAYEES/RECUPEREES ?
» dispense de stage et "emploi de meme nature"
» congé paternité et conge d'adoption
» Droits syndicaux des ASVP
» DIFFERENCE ENTRE HEURES LIEES AU POSTE ET HEURES DE NUIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: