www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Accès au grade de Rédacteur-Chef

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
taupe18




Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 18/02/2008

Accès au grade de Rédacteur-Chef Empty
MessageSujet: Accès au grade de Rédacteur-Chef   Accès au grade de Rédacteur-Chef Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:04

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire à l'examen professionnel de Rédacteur-Chef. Que se passera-t-il si je le réussis ?

On m'a expliqué que je devrai obtenir l'avis de la CAP avant de pouvoir passer de mon grade actuel de Rédacteur à celui de Rédacteur-Chef. OK, mais dans ce cas quota ou taux d'avancement de grade ?

Certains me disent que depuis 2007, c'est la collectivité qui définit les taux d'avancements de grades et dans ce cas j'ai une chance de devenir Rédacteur-Chef Very Happy .

D'autres me disent qu'il s'agit d'une promotion interne et que c'est toujours le système des quotas définis au niveau du département qui est appliqué. Dans ce cas j'attendrai longtemps mon avancement ! Sad

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
podal

podal


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/02/2008

Accès au grade de Rédacteur-Chef Empty
MessageSujet: Re: Accès au grade de Rédacteur-Chef   Accès au grade de Rédacteur-Chef Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:18

Bonjour,

Il s'agit bien d'un avancement de grade. Par contre il faut que la collectivité délibère au sujet d'un quota.

Une promotion a pour objet un changement de cadre d'emplois. Par exemple, rédacteur vers attaché. le quota est fixé par décret et non au niveau du département. Pour les collectivités affiliés à un CDG, c'est ce dernier qui calcul le nombre de possibilité tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
 
Accès au grade de Rédacteur-Chef
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» promotion au grade de rédacteur chef : quand ?
» Reçus-collés
» examen Pro Redacteur Chef 2011
» INSCRIPTION EXAMEN REDACTEUR PRO
» Avancement grade contrôleur chef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: