www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Heures supplémentaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
celina




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2008

Heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Heures supplémentaires   Heures supplémentaires Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:04

Bonjour,

J'aimerai avoir des renseignements au sujet des heures supplémentaires dans la fonction puplique.
Je suis actuellement assistant d'enseignement artistique contractuel (cdd d'un an)en tant que professeur de violon, ce depuis janvier 2004 (avec bons nombres de cdd de différentes durées payés au début par le centre de gestion de ma commune...)

Actuellement, ce depuis le 1 er janvier 2008, je prends possession des classes de solfège petits niveaux étant donné qu'on a redirigé le professeur titulaire du poste dans une autre fonction pour cause de manque de travail au sein de sa pédagogie (alors que pourtant...mais bon c'est la hiérarchie qui en a décidé ainsi). donc pour moi, j'en arrive à un total de 22 heures car j'ai 4 heures qui s'ajoutent à ma fonction de professeur de violon.

Le temps plein est de 20h donc on m'avait informé que j'aurai 2 heures payées par la mairie et 2 par le centre de gestion sans me présicer que ce serait en tant que staut "remplaçante" et on m'avait dit que j'aurai un avenant à mon contrat actuel (ce jusqu'au 31 Août 2008 date à laquelle mon contrat de professeur de violon se termine).

J'ai donné mes cours de solfège dès janvier, on m'avait dit que le contrat mettrait du temps...un mois et demi plus tard je le reçois... stupéfaction, on m'oblige à signer un contrat de 3 mois, en tant que remplaçante, de 4 heures par le centre de gestion!

J'ai écrit une lettre au maire pour lui informer que je n'acceptais pas la tournure du contrat puisque ce n'était pas ce qui était convenu.depuis je subi une pression, en me faisant croire que cela entraîne tout un remaniement des contrats de chaque prof voir jusqu'à me dire qu'on devrait surement mettre à la porte un prof qui aurait un cumul de cdd, et même nous enlever nos vacances scolaires!
Je demandais juste qu'on me fasse le contrat qui avait été convenu soit un avenant à celui de professeur de violon.

A ce propos, je souhaitais juste savoir si la mairie a la possibilité de prendre en compte la totalité des 4 heures, c'est à dire mettre 2 heures pour aboutir à mon temps plein (car je travaille actuellement 18h) et 2 heures en heures supplémentaires et non passer par le centre de gestion qui biensur me fera obligatoirement des cdd de 3 mois en ne me payant pas juillet Août car mon contrat de professeur de solfège repartira en septembre avec celui de professeur de violon.

En tant qu'assistant d'enseignement artistique non titulaire, peux-t'on bénéficier des heures supplémentaires?

Je n'ai toujours pas de contrat (donc je n'ai pas de protection à ce niveau là )et donne toujours les cours de solfège, je ne suis toujours pas payées depuis janvier pour ces 4 heures. Sachant que j'ai pris à coeur ce travail, j'en reste moralement destabilisée de voir qu'on a su utiliser ma trop grande gentillesse.

Je vous remercie de votre aide.
Céline
Revenir en haut Aller en bas
pat2827

pat2827


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/03/2007

Heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires   Heures supplémentaires Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:10

Tu ne travaille pas pour l'école de musique de N.....COURT ?
Revenir en haut Aller en bas
celina




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2008

Heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires   Heures supplémentaires Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:21

Non non... Pourquoi c'est courant les problèmes comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
pat2827

pat2827


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/03/2007

Heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires   Heures supplémentaires Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:24

a l'endroit que je nomme oui!
Revenir en haut Aller en bas
caty




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/01/2008

Heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires   Heures supplémentaires Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:39

tout engagement de non titulaire donne normalement systématiquement lieu
a l'établissement d'un contrat ou engagement écrit,Conclu dans un délai maximal de 15 jours.
je t'ai laissé un message privé
Bon courage
Caty
Revenir en haut Aller en bas
caty




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/01/2008

Heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires   Heures supplémentaires Icon_minitimeMer 27 Fév - 8:32

Bonjour Celina
A quel moment ce contrat t'a été proposé par la mairie?
cATY
Revenir en haut Aller en bas
pat2827

pat2827


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/03/2007

Heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires   Heures supplémentaires Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:05

Il y a forcément une délibération du conseil municipal ,qui va avec ton contrat ,sinon la perception ne te paierais pas!
Revenir en haut Aller en bas
celina




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2008

Heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires   Heures supplémentaires Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:09

Disons que c'est mon directeur qui oralement m'a proposé avant les vacances de noël (très rapidement car on allait avoir un concert) de prendre en charge les 4 heures de solfège dès la rentrée de janvier en me disant que j'aurai un avenant à mon contrat (avec 2 heures par la mairier et comme j'en arrivais à mon temps plein 20h, ce serai le centre de gestion qui me fera un avenant pour les deux heures qui reste)... il a omis de me préciser que le centre de gestion OBLIGATOIREMENT (je reprends ses termes qu'il m'a dit lundi lors de notre super entretien! Evil or Very Mad ) fait des contrats de remplacement. Vous pensez bien que s'il m'en avait parlé avant noël j'aurai refusé cette façon de faire.

Ce n'est pas le maire qui a pris la peine de me recevoir pour parler contrat, rien a été mis par écrit sauf là, lorsque j'ai reçu mon contrat de 4 heures en tant que remplacement en cdd de 3 mois par le centre de gestion (reçu le 8 février) et là j'ai fait affraid Suspect

j'aimerai prouver que le centre de gestion ne fait pas que des contrats de remplacement et que la mairie peut me payer 2 heures au delà de mon temps plein en heures complémentaires... mais je ne sais pas où trouver les articles de loi...

merci de votre aide, ça me touche

bises, Céline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires   Heures supplémentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heures supplémentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Continuité de service ou permanence ou astreinte ?
» heures supplémentaires
» heures supplémentaires
» RECUPERATION IMPOSEE DES HEURES SUPPLEMENTAIRES
» majoration des heures supplémentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: