www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 jour feries et temps complet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laumar




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/05/2008

jour feries et temps complet Empty
MessageSujet: jour feries et temps complet   jour feries et temps complet Icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:59

bonjour,

je travaille à temps complet avec un planning variable du lundi au samedi.
Cette année, beaucoup de jours fériés tombent l'un de mes jours de repos, ma mairie doit elle m'offrir des jours de repos en compensation?
Certains de mes collègues sont à temps partiel et je sais qu'il ne peuvent en bénéficier mais dautres sont à temps incomplet, est ce identique dans ce cas?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
véronique




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/03/2008

jour feries et temps complet Empty
MessageSujet: réponse   jour feries et temps complet Icon_minitimeVen 9 Mai - 6:15

Pouvez-vous être plus clair?

êtes-vous à temps complet , et si oui, à temps plein( 100%) ou temps partiel?

ou bien , êtes-vous à temps non complet?

Par ailleurs, le principe de base est le suivant : lorsqu'un agent est à temps partiel (par exemple: tous les jeudis), si le jour férié tombe sur son temps partiel, normalement, ce n'est pas récupérable.
C'est ce que l'on appelle, le caractère aléatoire du calendrier.

JE ne pense pas qu'une distinction doit être faite entre un agent à temps partiel et un autre à TNC.
Si le jour férié tombe sur un de vos jours de repos, c'est tant pis.

C'est comme lorsque le 25 décembre tombe un dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
laumar




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/05/2008

jour feries et temps complet Empty
MessageSujet: Re: jour feries et temps complet   jour feries et temps complet Icon_minitimeVen 9 Mai - 6:49

re bonjour,

je suis à temps complet.
J'effectue 35h par semaine.



PS : Désolé pour la confusion, il s'avère que certains de mes collègues sont à temps non complet et que je renseignais pour eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
laumar




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/05/2008

jour feries et temps complet Empty
MessageSujet: Re: jour feries et temps complet   jour feries et temps complet Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:39

J'ai appris qu'un agent à temps plein dans la fonction publique hospitalière récupère le jour férié qui tombe un jour de repos (le texte date du 9 avril 2002). Mais qu'en est il dans la fonction publique territoriale?
Revenir en haut Aller en bas
bgreg




Nombre de messages : 2
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 13/05/2008

jour feries et temps complet Empty
MessageSujet: Re: jour feries et temps complet   jour feries et temps complet Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:26

La situation de Laumar est particulière : il évoque les lundis de Pentecôte et de Pâques, qui, comme leur nom l'indiquent, tombent inévitablement sur le même jour de la semaine. En l'occurence, il n'y a aucun caractère aléatoire (si ce n'est le déplacement du lundi de Pâques qui se calcule à partir de Pâques, soit entre le 22 mars et le 25 avril... mais ça reste un lundi !).

Si Véronique a raison, certains agents feront constammaent quelques heures de plus que d'autres chaque année et je serais étonné que nos législateurs n'aient pas pondu un petit quelque chose à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
laumar




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/05/2008

jour feries et temps complet Empty
MessageSujet: Re: jour feries et temps complet   jour feries et temps complet Icon_minitimeJeu 15 Mai - 9:52

effectivement bgreg, il existe une inégalité en fonction du planning de chacun. Un texte existe pour la fonction publique hospitalière mais je n'ai encore rien trouvé concernant la fonction publique territoriale.
Revenir en haut Aller en bas
bgreg




Nombre de messages : 2
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 13/05/2008

jour feries et temps complet Empty
MessageSujet: Re: jour feries et temps complet   jour feries et temps complet Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:15

Il faudrait que je retrouve ce que j'ai lu (ça ne sera pas facile...) mais il me semble que c'est le type de question à poser à la CTP qui émettra un avis auprès de l'autorité territoriale.
Revenir en haut Aller en bas
Atalante




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/03/2007

jour feries et temps complet Empty
MessageSujet: Re: jour feries et temps complet   jour feries et temps complet Icon_minitimeLun 19 Mai - 8:01

Dans ma collectivité, les bibliothécaires disposent d'un jour de rattrapage pour les jours fériés tombant un lundi, car c'est leur jour de repos. C'est honteux car lorsqu'un jour férié tombe un samedi, ils en profitent sans compensation. Le beurre, l'argent du beurre...
Revenir en haut Aller en bas
laumar




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/05/2008

jour feries et temps complet Empty
MessageSujet: Re: jour feries et temps complet   jour feries et temps complet Icon_minitimeLun 19 Mai - 11:58

effectivement cette disposition ne s'appliquerait que pour les personnels dont le week end ne sont pas samedi dimanche (en tout cas c'est comme ça dans la FPH.)
Certes si les samedis fériés étaient gagnés mais il n'y a personne qui peut me le confirmer et d'autre part le travail de samedi n'est pas majoré.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jour feries et temps complet Empty
MessageSujet: Re: jour feries et temps complet   jour feries et temps complet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jour feries et temps complet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage d'un temps complet à à un temps partiel
» temps partiel / temps non complet / astreinte
» Rémunération d'un temps non complet à temps partiel
» Temps Partiel et Temps non complet
» Réorganisation de service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: