www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 passage d'un temps complet à à un temps partiel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patricia




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/02/2007

passage d'un temps complet à à un temps partiel Empty
MessageSujet: passage d'un temps complet à à un temps partiel   passage d'un temps complet à à un temps partiel Icon_minitimeSam 29 Mar - 22:19

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir si notre employeur peut nous faire passer d'un temps complet à un 90 voir 80%. Et si oui, est-on obligé d'accepter et quelles sont les conséquences sur notre salaire ?

En effet, je suis ATSEM, nous allons déménager dans de nouveaux locaux (une école neuve plus grande que celle actuelle).Tous nos contrats vont changer à cette occasion car nous étions 2 ATSEM mais que nous allons passer à 3 c'est-à-dire une par classe et que l'attribution des pièces de ménage du soir vont être réattribuées.

Merci d'avance pour vos réponses car je suis vraiment perdue !
Patricia
Revenir en haut Aller en bas
pat2827

pat2827


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/03/2007

passage d'un temps complet à à un temps partiel Empty
MessageSujet: Re: passage d'un temps complet à à un temps partiel   passage d'un temps complet à à un temps partiel Icon_minitimeDim 30 Mar - 11:28

bonjour ,
Ton employeur ne peut pas réduire ton temps de travail sans ton accord ,ensuite étant ATSEM ,tu as un cadre d'emploi ,il ne peu pas te faire faire des tâches qui n'y entre pas.
Revenir en haut Aller en bas
perdue

perdue


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2007

passage d'un temps complet à à un temps partiel Empty
MessageSujet: Re: passage d'un temps complet à à un temps partiel   passage d'un temps complet à à un temps partiel Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:03

Si tu es ATSEM, tu sais que nous sommes titulaires d'un poste désigné, on ne peut te changer ton temps de travail sans ton accord, donc..

quelles sont tes tâches en tant qu'ATSEM (je le suis aussi), vous faites du ménage (classe le soir ou matin?)
Comment est réparti ta journée?

Je te suggère de te rapprocher de ton syndicat (s'il y en a un) afin de t'aider au cas ou...quelques conseils sont toujours bons.

L'école grandit, ok! 1 atsem par classe ok! (quelle chance), si vous êtes 3, je ne vois pas ce que cela change au niveau du travail, il reste le même, non? Je ne vois donc pas l'intêret de diminuer ton temps de travail à moins que l'on veuille vous annualiser scratch

C'est mon cas: 3 classes, 2 atsem, 85% annualisés!
Donne de tes nouvelles!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
patricia




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/02/2007

passage d'un temps complet à à un temps partiel Empty
MessageSujet: Re: passage d'un temps complet à à un temps partiel   passage d'un temps complet à à un temps partiel Icon_minitimeDim 30 Mar - 22:18

Bonsoir,

Merci pour vos réponses !

Perdue, actuellement, nous sommes 2 ATSEM à 100%. Nos horaires et nos tâches sont les suivantes :
le lundi, mardi, jeudi et vendredi
8h15 - 11h30 aide auprès des enfants
13h - 16h15 aide auprès des enfants
16h15 - 18h45 ménage de l'école

le samedi (quand il n'est pas vaqué)
8h15 - 11h30 aide auprès des enfants
13h - 16h30 ménage de l'école

reste 142h pour le ménage à répartir sur les vacances solaires

Leur but serait donc, pour la nouvelle école, de ne pas répartir le ménage sur 2 personnes mais sur 3. Ce qui automatiquement réduira notre temps de travail.

Sur ma commune, nous ne disposons pas de syndicat.

Je te remercie donc d'avance pour ton aide.
Patricia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage d'un temps complet à à un temps partiel Empty
MessageSujet: Re: passage d'un temps complet à à un temps partiel   passage d'un temps complet à à un temps partiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passage d'un temps complet à à un temps partiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps partiel / temps non complet / astreinte
» Rémunération d'un temps non complet à temps partiel
» Temps Partiel et Temps non complet
» poste temps compet et contrat temps partiel ?
» URGENT / TEMPS PARTIEL, TEMPS DE TRAVAIL ANNUEL ET RTT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: