www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 retenues maladie sur temps annualisé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PG107




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2009

retenues maladie sur temps annualisé Empty
MessageSujet: retenues maladie sur temps annualisé   retenues maladie sur temps annualisé Icon_minitimeMar 27 Jan - 7:57

Bonjour ,

mon épouse est ATSEM dans la FPT , la nouvelle municipalité désireuse de refaire le monde fait d' importants changements !

les ATSEM de la commune , seules en temps anualisé se voient réclamer de travailler en plus pour compenser les temps de maladie , elles font 10 heures par jour et en maladie basé sur 7 heures le reste est dû à la commune !!!
imaginer le cumul ou pour une grossesse !!! jamais celà n' avait été fait par les précédents élus , le centre de gestion conforte cette commune dans ces nouvelles dispositions scratch Alors qu' aucune autre communes de la région ne procède ainsi .
quand est il légalement ? je pensait qu' une journée de maladie est une journée point ! ratrapper 3 heures par jour de maladie je trouve celà incroyable .
en plus il n' y a jamais eut d' abus d' aucune , même mon épouse n' a été malade de 2 fois en 15 ans !
la discussion avec les élus et en présence de représentants syndicaux reste totalement bloquée , ils n' en démorde pas !
que faire ?

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 62
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 22/07/2008

retenues maladie sur temps annualisé Empty
MessageSujet: retenues maladie sur temps annualisé   retenues maladie sur temps annualisé Icon_minitimeVen 30 Jan - 7:59

Bonjour,

je trouve cela aberrant. J'estime que cela remet en cause l'annualisation. En effet dans ces cas là les ATSEM n'ont qu'à réclamer le paiement des heures supplémentaires puisque le temps de travail est de 35H semaine.

Mon mari est agent chef dans un lycée et est aussi annualisé. C'est lui qui fait les planning des agents. Donc je lui ai demandé comment il faisait quand il avait un agent de malade. Vu que la maladie est une position d'activité, il compte comme si l'agent avait travaillé selon le planning. Donc il ne réclame pas des heures à faire.

Dans le raisonnement de votre collectivité, les jours où les ATSEM font moins de 7H, la collectivité devrait leur rendre des heures.

Bien sûr c'est mon avis personnel et apparemment, il existe d'autre collectivité qui pratique comme la votre.

Voyez sur ce forum, la question a déjà été posée.

Katia
Revenir en haut Aller en bas
 
retenues maladie sur temps annualisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps partiel annualisé
» temps partiel annualisé
» Temps de travail annualisé
» Titulaire à temps partiel 85 % et annualisé
» temps annualisé et décompte congé maternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: