www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Refus de signer

Aller en bas 
+2
regis69
Moonlight
6 participants
AuteurMessage
Moonlight




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/03/2007

Refus de signer Empty
MessageSujet: Refus de signer   Refus de signer Icon_minitimeJeu 29 Mar - 15:28

Bonjour,

Quelles sont les conséquences si un agent refuse de signer un arrêté qui lui est présenté ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
regis69




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/03/2007

Refus de signer Empty
MessageSujet: Re: Refus de signer   Refus de signer Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:16

bonsoir

je ne peu helas repondre moi meme un reprsentant syndicale ma dit tu le signe et tu fais une denonciation de nonreconnaissance du dit arrete

alors je vais suivre votre post avec attention et perso je me pose toujour la question ai je bien fait de le signer cette arrete (blame) Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
territoriaux




Nombre de messages : 91
Age : 57
Date d'inscription : 22/03/2007

Refus de signer Empty
MessageSujet: Re: Refus de signer   Refus de signer Icon_minitimeLun 2 Avr - 0:50

bjr il fau signer ton arreter meme si c'est un blame , quand tu signe un document tu prent acte apres tu a une procedure apres pour te defendre
Revenir en haut Aller en bas
EGL




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2007

Refus de signer Empty
MessageSujet: Signature d'un arrêté individuel   Refus de signer Icon_minitimeMer 4 Avr - 9:02

La signature d'un arrêté individuel a simplement valeur de preuve de la notification . Il s'agit de justifier que l'agent abien pris connaisance de la décision. Un envoi en recommandé avec accusé de réception produit les mêmes effets.
La signature de l'agent ne fait pas disparaitre son droit à contestation, elle ne signifie pas son accord.
Revenir en haut Aller en bas
regis69




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/03/2007

Refus de signer Empty
MessageSujet: Re: Refus de signer   Refus de signer Icon_minitimeMer 4 Avr - 11:49

bonjour

pour ma part me voila presque rassure Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
menjelo




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/06/2007

Refus de signer Empty
MessageSujet: Re: Refus de signer   Refus de signer Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:49

on peut même présiser que :
- la signature ne fait que confirmer que vous avez pris connaissance de l'acte
- elle n'a aucune incidence sur sa validité
- elle "déclanche" le délai de recours de 2 mois à compter de cette date

MAIS :
- si l'acte n'a pas été signé,
- ou s'il n'est pas adressé par recommandé,
il n'a donc pas été notifié.
A ce moment la le délai de recours cours toujours et vous pouvez le contester l'acte à n'importe quel moment. (et des fois, cela peut rendre service....)
Revenir en haut Aller en bas
menjelo




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/06/2007

Refus de signer Empty
MessageSujet: Re: Refus de signer   Refus de signer Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:51

j'oubliais :
s'agissant d'un refus de signer, un témoignage peut également être pris en considération pour faire valoir la notification
Revenir en haut Aller en bas
Phil




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2007

Refus de signer Empty
MessageSujet: Re: Refus de signer   Refus de signer Icon_minitimeMer 20 Juin - 7:35

Signer un acte administratif individuel qui est destiné à un agent permet de s'assurer que celui-ci a bien pris connaissance de ce document.

Il s'agit également de la notification permettant de faire courir les voies et délais de recours indiqués normalement sur l'arrêté.

Si l'agent refuse de signer, l'arrêté est envoyer en recommandé au domicile indiqué par l'agent.
Le délai de recours commence à courir dès lors que la personne a signé l'accusé réception.
Dans le cas d'une technique de "je refuse de signer l'accusé de réception et de prendre connaissance de mon recommandé", il me semble que le délai de recours court à partir de la réception par la poste du recommandé.

Toujours est il qu'il vaut mieux accepter de signer un arrêté qui vous est présenté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refus de signer Empty
MessageSujet: Re: Refus de signer   Refus de signer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus de signer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Délégation de signature et autorisation de signer
» Médecin refuse de signer une lettre rédiger par son infirmiè
» refus de stagiairisation+CAP...
» Refus de paiement des HS
» Refus de titularisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: