www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Modalités dif

2 participants
AuteurMessage
breizh

Modalités dif Empty
MessageSujet: Modalités dif   Modalités dif Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:53

Bonjour,
Pour un DIF fonctionnaire, celui ci doit se faire sur le temps de travail ou alors en dehors 50% de la rémuneration horaire.
Qu'en est il quand ces jours de dif tombent pendant des vacances, des rtt ou autres?
Sur un total de 40h je vais avoir des sessions de 3h un jour et 7h un autre, sachant que je fais 6h par jour c'est pas aisé a comprendre...
Si quelqun connait la procedure..merci
Revenir en haut Aller en bas
colargol

Modalités dif Empty
MessageSujet: Re: Modalités dif   Modalités dif Icon_minitimeVen 5 Fév - 10:40

Bonjour,
Il n'existe pas de procédure statutaire. Il faut vous référer au réglement de la formation de votre collectivité et voir la délimitation du DIF (qu'on n'a pas encore fait chez nous Embarassed ) et le principe de récupération ou non des heures de formation effectuées en dehors des heures de travail.
Je précise que votre employeur peut tout à fait proscrire le DIF en dehors des horaires normales de travail et exclure tout versement des allocations de formation DIF envisagées par les textes.
breizh

Modalités dif Empty
MessageSujet: Re: Modalités dif   Modalités dif Icon_minitimeVen 5 Fév - 15:20

merci colargol.
En effet j'ai fouiné un peu alentour et la coutume est de le faire sur le temps de travail mais arrangement possible.
breizh

Modalités dif Empty
MessageSujet: Re: Modalités dif   Modalités dif Icon_minitimeVen 19 Fév - 5:41

Et si cette formation est en fractionné, c'est a dire le matin et le tantôt, y'a t'il une prise en charge repas?
merci
breizh

Modalités dif Empty
MessageSujet: Re: Modalités dif   Modalités dif Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:43

et dans le cas ou cette formation se déroule de façon réguliere type 1 jour/semaine, qu'en est il quand cela tombe durant des repos ou des congés?
Contenu sponsorisé

Modalités dif Empty
MessageSujet: Re: Modalités dif   Modalités dif Icon_minitime

Modalités dif
Page 1 sur 1