| NBI Accueil...de qui ???? | |
|
+7Sébastien Chiovetta petitétoile taupe18 ércété personnel colargol petercool 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ércété
| Sujet: Re: NBI Accueil...de qui ???? Mar 6 Avr - 15:06 | |
| Je parlais juste de la philosophie actuelle de la NBI..et bien entendu je ne serais pas choqué qu'une ligne concernant l'animation soit ajoutée...
Maisl'exemple du secretaire de mairie et d'ailleur bien choisi.
Le texte parle des fonctions "secretariat de mairie", qui peut etre occupé par un agent de la filière administrative et non pas du cadre d'emlpoi spécifique des secretaires de mairie.
Je reste persuadé que pour un cadre d'emploi dans son ensemble, le travail doit s'effectuer au niveau du statut lui même qui doit être revalorisé et non pas par le biais de la Nbi, qui veint dans un deuxième temps | |
|
| |
emmaco
| Sujet: Re: NBI Accueil...de qui ???? Mar 6 Avr - 15:18 | |
| - ércété a écrit:
- Je reste persuadé que pour un cadre d'emploi dans son ensemble, le travail doit s'effectuer au niveau du statut lui même qui doit être revalorisé et non pas par le biais de la Nbi, qui veint dans un deuxième temps
Tout à fait d'accord. Mais admettez tout de même que dire à un agent qui travaille dans un " centre de loisirs et d'hébergement" ou un " Centre d'accueil" que sa mission n'est pas d'accueillir du public...M. de La Palisse aurait adoré !!... | |
|
| |
colargol
| Sujet: Re: NBI Accueil...de qui ???? Mar 6 Avr - 15:40 | |
| Bonjour, Le boulot d'un adjoint d'animation c'est de faire de l'animation (Lapalissade) et pas de faire le poireau derrière un hygiaphone, non ? Je comprends que 10 points de nbi, cela puisse représenter un plus par rapport à un salaire de catégorie C, mais bon, si à chaque contact avec le public, on se trouve à faire de l'accueil... c'est sans fin. Cordialement | |
|
| |
emmaco
| Sujet: Re: NBI Accueil...de qui ???? Mar 6 Avr - 16:07 | |
| Non, c'est simplement de "l'accueil du public"...
Le Décret dit "fonction principale = accueil du public".
Pourquoi les animateurs en seraient-exclus alors que ce sont des agents territoriaux dont la mission principale est l'accueil du public ?...
C'est ce que dit le décret, non ?... L'accueil du public comme mission principale.
Et "faire de l'animation" c'est tout d'abord accueillir un public, jeunes, certes, mais un public tout de même, et comme je le disais plus avant, les parents.
L'accueil du public reste donc la mission principale des adjoints d'animation.
Les animateurs accueillent les enfants et leurs familles (même si ce n'est que le matin et le soir pour ces dernières), mais ça reste un accueil du public tout de même... | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 185 Localisation : anciennement Haute-Savoie Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: NBI Accueil...de qui ???? Mer 7 Avr - 10:55 | |
| Bonjour,
Lien :http://www.cdg68.fr/pageLibre00010b79.php où circulaire du CDG68 avec tableaux récapitulatifs des cas de NBI (Nouvelle bonification indiciaire dans leur menu)
- Tableau n°1, point 3, page 5 relatif aux Fonctions d'accueil exercées à titre principal
- Tableau n°2 pour la NBI en zones sensibles
Pour les fonctions d'Animation, elles sont exclusivement prises en compte pour l'attribution de la NBI quand elles s'exercent en zones sensibles (motif 14 - 15 pts - "Organisation des activités physiques et sportives dans un but éducatif" ; motif 15 - 10 pts - "Assistance dans le cadre de l'organisation des activités physiques et sportives exercées en Z.U.S." ; motif 16 - 15 pts - "Animation") | |
|
| |
emmaco
| Sujet: Re: NBI Accueil...de qui ???? Mer 7 Avr - 13:06 | |
| Je suis d'accord et connais les textes...
Mais je trouve un peu "scandaleux" qu'une profession dont la mission principale est l'accueil du public ne puisse pas bénéficier de la NBI comme mentionné en point 3.
Mais ça commence à changer, certaines collectivités en font bénéficier leurs adjoints d'animation.
Les adjoints d'animation auraient 10 points majorés de 50% (décret 2006-780) ce qui donne 15 points...
Rien ne dit qu'ils doivent toucher la NBI, mais rien ne dit qu'il ne doivent pas la toucher... "Fonctions d'accueil exercées à titre principal"...
Je regarde une fiche de poste "Animateur" et je lis dans "missions principales" "Encadrement d'un groupe d'enfant", "Assurer l'accueil et l'information des familles"...
ça me paraît assez clair...
On verra ça au CTP... | |
|
| |
anim
| Sujet: Re: NBI Accueil...de qui ???? Mer 28 Avr - 12:46 | |
| Ne soyez pas de mauvaise foie Colargol ou bien renseignez vous sur le boulot d'adjoint d'animation, car j'en suis un , et je suis en "Acceuil Périscolaires" tous les aprés- midi du lundi au vendredi et cela consiste à acceuillir les jeunes à la sortie du collège et les encadrer , et parents qui désirent inscrire leur enfants pour les séjours ou activités ou tout simplement s'informer sur les actions , les activités du service jeunesse ... j'ai le devoir d'informer les administrés et cela autant que la personne qui s'occupe de l'accueil en Mairie ou en office de tourisme, ce ne peut -être pas de l'accueil de public ? peut être je me trompe? car je ne suis pas au guichet avec un Hygiaphone...
Je suis rémunéré 1200€ net et je n'est pas la NBI , et oui c'est SCANDALEUX et je te rejoint EMMACO, car j'envisage de changer de fonction , car mal payé pour toutes les responsabilités que l'on à sur les épaules... c'est triste à dire mais autant balayer les cours d'écoles...
ou bien devenir un poète car je fais des rimes... | |
|
| |
kirui
| Sujet: Re: NBI Accueil...de qui ???? Mer 28 Avr - 14:28 | |
| question si une nbi litigieuse est accordée à un agent qui effectuera un recours ? | |
|
| |
colargol
| Sujet: Re: NBI Accueil...de qui ???? Jeu 29 Avr - 12:47 | |
| - Citation :
- Ne soyez pas de mauvaise foie Colargol ou bien renseignez vous sur le boulot d'adjoint d'animation,
Bonjour, Non mon foie va très bien, merci. Si vous avez raison, déposez un recours au Tribunal Administratif et cessez de vous torturer l'esprit (inutilement) sur ce forum. Je ne vous souhaite que du bonheur. Cordialement | |
|
| |
petercool
| Sujet: Re: NBI Accueil...de qui ???? Mer 27 Avr - 14:57 | |
| BJR à tous, Qui aurait la copie des jugements cités plus bas? ??? celui concernant la DRH m'interesse particulièrement et ma Direction juridique n'est pas f...de mettre la main dessus..... Merci peter - ércété a écrit:
- Bonjour,
Pour info le TA de Nice a eu à se prononcer sur cette question.
verdict :
Pour un agent d'un service DRH "Que ces fonctions, quand bien même elles impliqueraient des contacts fréquents avec les agents et anciens agents de la collectivité, ne peuvent être regardées comme des fonctions d'accueil"
Pour un agent dans un restaurant municipal " les usagers dudit restaurant sont prioritairement des agents de la commune, (...) lesquels ne peuvent être regardés comme du "public" au sens des dispositions du décret ..."
Même si ça n'est "qu'un TA", ça éclaire pour d'éventuels futurs contentieux.
Les jugements sont à votre dispo en cas de besoin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NBI Accueil...de qui ???? | |
| |
|
| |
| NBI Accueil...de qui ???? | |
|