Bonjour,
je ne suis pas RRH, donc jamais concerné par ce genre de questions, mais en tant que chef de service je m'interroge sur l'opportunité d'opposer à un agent qui dispose d'un reliquat important de congés de tous types la limite des 31 jours d'absences consécutifs. Cette limite est elle d'ailleurs seulement existante dans les règles d'utilisation du CET? Il me semble que par exemple dans la FPH l'utilisation des congés CET permet de prendre, 6, 7 voir 8 mois de congés d'un coup avant la retraite d'un agent (la particularité des régimes horaires et des heures supplémentaires dans cette administration fait que nombre d'agents dispose d'un solde de congés important).
De façon plus concrète, quelle contrainte imposer à votre agent? Il est à quelques mois de la retraite, et s'il est (peut-être) possible de le faire revenir à l'issue de 30 jours, je n'en vois pas vraiment l'intérêt pour la collectivité. Cette limite n'a à mon sens d'intérêt que pour garantir le bon fonctionnement du service, hors celui sera de toutes façons dans un avenir proche concerné par le départ définitif de votre agent.