bonjour,
Ayant atteint mes .... 63 ans je souhaite demander ma retraite pour le 1er septembre 2011; je précise que je n'ai que 17 ans dans la fonction publique territoriale comme ATSEM et le reste dans le privé.
Ce qui m' amène vers vous et que mon patron, Mr le maire, me dit que si je m' arrête au 31 août je lui dois 60heures ....... car il me dit que le calcul se fait sur une année civile (1 janvier au 31 décembre) !!!
Moi je suis entré dans cette fonction le 1/09/1994 et j'ai toujours effectué mes heures annuelles entre la rentrée scolaire début septembre pour les finir fin Juin avec les vacances scolaires.
je faisais donc dans cette période des semaines au début de ma carrière de 54H pour les 39 H demandées, comme je fais actuellement des semaines de 41 h pour les 35 H officielles et ceci afin d' être payée pendant les vacances scolaires .
le maire n' arrive pas à admettre que mon temps annuel de travail à plein temps se fait entre le 01 septembre et le 31 Août de l' année suivante .............. qu' en pensez-vous ?
ais-je tort ou raison ?
merci de m' aider en apportant vos réponses, à vous lire.
Amitiés.