www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Demande de retraite pour cause invalidité

2 participants
AuteurMessage
benji

Demande de retraite pour cause invalidité Empty
MessageSujet: Demande de retraite pour cause invalidité   Demande de retraite pour cause invalidité Icon_minitimeJeu 22 Juil - 14:36

Bonjour j'étais agent administratif en CLD jusqu'en 01/2011 la mairie me demande un écrit de ma part demandant l'invalidité, une attestation du professeur de l'hôpital, la premiére page de l'imprimé AF3 a signer (étant atteinte d'une maladie orpheline avec plusieurs pathologies et a 80% d'invalidité par la cotorep, travailleur handicapé + aide a domicile)) j'ai contacté une association de défense pour les handicapés qui m'a adressé à un médecin expert afin qu'il détaille mes pathologies (j'ai payé 80.00euros) Cela est-il correcte par rapport au comité médical?
A reception du compte rendu je dois prendre RDV avec la responsable DRH de la mairie afin de monter un dossier Pouvez vous me renseigner si ces démarches sont correctes car je me sens vraiment perdue et me pose des questions surtout financierement car je n'ai que 11ans de mairie (+20ans dans le privé)Je reste dans l'attente de renseignements
A L'AIDE
Revenir en haut Aller en bas
prevram

MessageSujet: Re: Demande de retraite pour cause invalidité   Demande de retraite pour cause invalidité Icon_minitimeLun 26 Juil - 8:48

Bonjour,

Si vous n'avez pas 106 trimestres de service dans la FPT, votre dossier va repasser en commission de réforme et il faut effectivement que vous demandiez votre retraite par écrit.
Où en êtes-vous de la procédure ? le CMD a-t-il prononcé votre inaptitude définitive à toutes fonctions ? avez-vous l'expert (celui-ci doit être payé par votre collectivité) ? avez-vous eu des propositions de reclassement ? la commission de réforme doit validée une attestation de reclassement ?

Merci de nous donner un peu plus de détails.
benji

MessageSujet: Re: Demande de retraite pour cause invalidité   Demande de retraite pour cause invalidité Icon_minitimeMar 27 Juil - 19:00

je n'ai pas 106 trimestres aucune solution de reclassement m'a été proposé j'ai reçu un simple courrier me demandant un écrit de ma part, une attestation du professeur indiquant une demande de mise en retraite pour invalidité et la 1ere page de l'imprimé AF3 a signer le CMD n'a prononce aucune inaptitude puisque je n'ai vu aucun expert assermenté (sauf celui que j'ai moi même vu et que j'ai payé 80.0 euris) j'ai reçu son compte rendu qui prononce l'invalidité je n'ai aucun autres renseignements
Merçi beaucoup de votre aide car le CLD termne le 16 janier 2011 aprés si mon dossier n'est pas cloture qui va ma payer ??? Encore merçi a vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de retraite pour cause invalidité   Demande de retraite pour cause invalidité Icon_minitime

Demande de retraite pour cause invalidité
Page 1 sur 1