www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

retraite pour invalidite

2 participants
AuteurMessage
gilles52

retraite pour invalidite Empty
MessageSujet: retraite pour invalidite   retraite pour invalidite Icon_minitimeMer 5 Déc - 10:06

Bonjour
je viens de recevoir un courrier du DG qui m'informe qu'il procede a la redaction de mon dossier de retraite pour invalidite suite a l'avis de la CDR stipulant "inaptitude totale et definitive a toutes les fonctions".Pouvez vous me dire quel sera le temps entre l'envoi du dossier et le paiement de la retraite par la CDC? Je suis actuellement en MP.
Revenir en haut Aller en bas
joce69

MessageSujet: Re: retraite pour invalidite   retraite pour invalidite Icon_minitimeMer 5 Déc - 11:45

bonjour gilles;

je pense que tu sera payer en mp tant que ton dossier ne sera pas fait mais dès le 1er versement de la caisse cela mettra fin a ton salaire .

tu sait le détails de ce que tu va toucher en retraite invalidité ?

amicalement joce
gilles52

MessageSujet: Re: retraite pour invalidite   retraite pour invalidite Icon_minitimeMer 5 Déc - 11:54

joce69 a écrit:
bonjour gilles;

je pense que tu sera payer en mp tant que ton dossier ne sera pas fait mais dès le 1er versement de la caisse cela mettra fin a ton salaire .

tu sait le détails de ce que tu va toucher en retraite invalidité ?

amicalement joce
Salut joce
pour l'instant je ne sais pas du tout car les periodes de maladie sont decomptees pour la retraite.Je ne sais pas si cela est le cas en retraite pour invalidite mais je risque de perdre pas mal meme avec la rente d'invalidite.Le minimum pour 15 ans de service est de 560 euros apres je n'ai plus en memoire les calculs.
joce69

MessageSujet: Re: retraite pour invalidite   retraite pour invalidite Icon_minitimeJeu 6 Déc - 9:46

bonjour gilles

es ce qu'il t'ont donner le taux ?

ce qu'il faut faire c'est bien discuter pour faire monter ton taux par rapport a la maladie professionnelle et dire que tu ne peut pas partir a la retraite pour invalidité avec ce montant la et tu préféré rester en MP ce qui te permet de cotiser encore .

tiens moi au courant joce
gilles52

MessageSujet: retraite pour invalidite   retraite pour invalidite Icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:37

Re
le taux est de 15% et je ne peux plus rien changer car la cdr a rendu son avis et le dossier est maintenant a la cnracl pour accord.Par contre je pourrai contester l'arrete de mise en invalidite et de radiation de ma collectivite(recours gracieux et apres ta).
joce69

MessageSujet: Re: retraite pour invalidite   retraite pour invalidite Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:32

de toute façon il faut que ton dossier soit accepter par la cnracl pour valider ta retraite cela va prendre au moins 3 mois je pense .

normalement tu devrais toucher les années cotiser et en plus une rente viager .

amicalement joce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: retraite pour invalidite   retraite pour invalidite Icon_minitime

retraite pour invalidite
Page 1 sur 1