www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 température et législation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clavivi




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/03/2010

température et législation Empty
MessageSujet: température et législation   température et législation Icon_minitimeSam 11 Fév - 11:36

Bonjour,
Pouvez vous me dire si la législation prévoit un minimum de température dans des bâtiments administratifs pour travailler.
Dans certains de nos locaux nous relevons 11 et d'autre a peine 14.
Je ne vous dis pas en ce moment période de grands froids.
Nous travaillons derrière les ordinateurs avec gants, blouson, écharpe....
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
medlaw




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/04/2008

température et législation Empty
MessageSujet: Re: température et législation   température et législation Icon_minitimeSam 11 Fév - 12:07

Bonjour,

Le code du travail ne fixe pas de température minimum et se contente de préciser qu’il faut une température convenable.

http://www.inrs.fr/accueil/risques/phenomene-physique/froid/reglementation.html

Cordialement.
medlaw
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

température et législation Empty
MessageSujet: Re: température et législation   température et législation Icon_minitimeLun 13 Fév - 10:01

Bonjour,
Exact, il n'existe pas de température "légale".
La température supportable pour travailler dépend en effet du lieu, du type de travail et des circonstances. Bosser à la Réunion ou aux fins fonds du Jura en février, c'est pas vraiment comparable. C'est au médecin du travail et des ACMO et aux membres de votre CHS de venir estimer les conditions de travail.
Il existe notammeent un registre d'hygiène et de sécurité obligatoire dans tous les services dans lequel vous pouvez consigner et interpeller votre hiérarchie sur ce problème.
Personnellement, je crève de chaud dans mon bureau, le monde est mal fait...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
clavivi




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/03/2010

température et législation Empty
MessageSujet: Re: température et législation   température et législation Icon_minitimeMer 15 Fév - 15:14

Merci a vous pour vos réponses, nous allons donc demander à l'acmo de venir sur notre lieu de travail. Mais devant les limites d'interventions de l'acmo, nous pensons qu'ils ne fera rien de plus que nous, il informera les mêmes que nous.
Merci encore.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





température et législation Empty
MessageSujet: Re: température et législation   température et législation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
température et législation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CDD, renouvellements et législation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: