Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum et j'espère que vous allez pouvoir éclairer ma lanterne.
Commençons au début sans faire trop long...
J'ai 44 ans et petits détails qui auront peut etre leur importance pour la suite; je n'ai pas le BAC et je dépends du CIG VERSAILLES
En septembre 1999 suite à la réussite au concours d'ATSEM, je suis stagiaire puis 1 an plus tard titulaire d'un poste.
En 2008 voulant changer de carrière je passe le concours d'Adjoint Administratif 1ere classe, je l'obtiens et en octobre je suis stagiaire dans une petite commune de 350 habitants (seule employée de la commune) je suis titularisée à mon poste au bout d'un an.
Etant dans une petite mairie, je suis "secrétaire de mairie" et je touche à tout (budget, état civil, urbanisme...)
Je voudrais devenir Rédacteur car peut être qu'un jour je pourrai passer à une collectivité plus importante. Je cherche donc à passer le concours ou peut être bénéficier de la promotion interne
La municipalité est tout à fait d'accord pour créer un poste de rédacteur dans le but que je reste à la mairie. J'ai toujours eu des bonnes notes et appréciations.
J'ai des interrogations:
En ce qui concerne la promotion interne sans examen, puis je y prétendre, et surtout, à la vue de mon dossier, ai je une chance d'y accéder ou est ce perdu d'avance (ex: pas assez d'expérience, trop "jeune" mais si mais si à 43 ans on peut "peut etre " etre encore trop jeune!!, trop "vieille!!!...)
Puis je m'inscrire, à la promo interne sans exam et à celle avec exam voir même au concours?
Que me conseillez vous de faire?
J'avoue que je ne sais pas trop à quoi je peux prétendre et ce que je peux faire.
Merci de votre future aide et votre expérience.
Bonne soirée.